Le samedi 21 décembre 2019, l’université catholique de l’Afrique de l’ouest unité universitaire de Bamako (UCAO-UUBA) a célébré la diversité culturelle est étudiants à travers une journée récréative.

Les activités culturelles de l’UCAO-UUBA s’inscrivent dans le cadre de la formation et du divertissement des étudiants, le partage des connaissances culturelles. Elles veulent également faire connaître la culture du Mali, et des étudiants étrangers en son sein.

Selon le président de l’UCAO-UUBA Abbé Clément Lonan, pour bien étudier, il faut aussi permettre à l’esprit de souffler tout en accueillant de nouvelles connaissances. “Aujourd’hui, à travers ces activités comme les défilés de modes et autres, on est transporté dans tout le Mali pour nous rendre compte de notre richesse culturelle que nous ignorons souvent. Alors l’université offre cette occasion de connaître ces trésors cachés”.

Au programme de cette journée, il y avait des projections de films réalisés par les étudiants de la licence 3. Ces films dénonçaient les maux de notre société. Il y avait aussi des défilés de modes en tenues traditionnelles Bwa, Dogon, Sonrhaï, Bambara etc., des prestations d’artistes pour couronner le tout.

Au-delà, l’université organise aussi des sorties à l’intérieur du Mali et chaque deux ans à l’extérieur pour faire découvrir les cultures d’autres pays aux étudiants.

Tant de chose sont misent à la disposition des étudiants de l’UCAO-UUBA, à leur tour de savoir conjuguer études et divertissements pour être aptes à réussir dans la vie.

Zeïnabou Fofana

Source: Journal Mali Tribune

MaliwebEducation
Le samedi 21 décembre 2019, l’université catholique de l’Afrique de l’ouest unité universitaire de Bamako (UCAO-UUBA) a célébré la diversité culturelle est étudiants à travers une journée récréative. Les activités culturelles de l’UCAO-UUBA s’inscrivent dans le cadre de la formation et du divertissement des étudiants, le partage des connaissances...