La nouvelle est bonne. 83% au DEF 2021, c’est le taux de réussite réalisé par les élèves dont les écoles ont été fermées et qui ont été pris en charge par le CAJPD à travers son programme Sauvons l’Éducation au Centre du Mali ” SECM ”

Le coordinateur du programme, Monsieur Mamadou Sagou ZIGUIME a annoncé ce dimanche 19 septembre 2021 que l’initiative dont ils ont eu la charge de piloter pendant 4 mois a permis de récupérer et présenter 229 candidats aux examens du DEF et 192 ont été admis soit 78 à Bankass et 114 à Koro.

Dans une note publiée sur la page Facebook du CAJPD, monsieur ZIGUIME a fait une mention de Félicitations aux admis et beaucoup de courage aux redoublants. Il a surtout salué et remercié tous ceux qui ont contribué à cette initiative afin de sauver l’année scolaire de ces élèves. Il a également exhorté les autorités à prendre des mesures pour sécuriser les zones et rouvrir toutes les écoles d’ici à la rentrée scolaire 2021-2022. Il a terminé ses propos par un grand merci à tous les membres du CAJPD et notamment à son président Adaman Diongo ainsi que tous les membres de la commission SECM pour leur engagement dans la réussite de ce programme.

Source: LE PAYS

MaliwebEducation
La nouvelle est bonne. 83% au DEF 2021, c’est le taux de réussite réalisé par les élèves dont les écoles ont été fermées et qui ont été pris en charge par le CAJPD à travers son programme Sauvons l’Éducation au Centre du Mali ” SECM ” Le coordinateur du programme,...