Suite à la rentrée scolaire 2022-2023 comme à l’accoutumée a adressé un message .

Ci-dessous le message

Ce jour 03 octobre 2022, les élèves maliens reprennent le chemin de l’école. Cette année, la rentrée scolaire renoue avec une date habituellement bien ancrée mais perdue depuis plusieurs années.

Le déroulement correct des examens de 2022, le calme sur le front social de l’éducation prédisposent à une bonne année scolaire 2022 – 2023.

A cause de la crise multiforme que vit notre pays depuis une décennie, de nombreux élèves n’iront pas en classe. Plusieurs d’entre – eux sont réfugiés hors du Mali ou déplacés dans le pays. En ce jour de rentrée scolaire, j’ai une pensée forte pour eux. C’est toujours triste de voir des classes fermées.

Pour rappel, j’ai toujours affirmé que l’école est l’affaire de tous.

Le 10 août 2021 je me suis investi, à travers ma modeste personne, en faveur de l’instauration d’un climat apaisé dans le milieu scolaire en rencontrant le Syndicat des Enseignants Signataires du 15 octobre 2015 pour prôner le dialogue entre les différents acteurs de l’Education.

J’en appelle donc à tous: Département de l’Education, enseignants, élèves et parents d’élèves, conjuguons nos efforts pour une éducation de qualité en faveur des enfants de notre cher pays.

Fidèle à sa vocation, la Fondation Maliba, que j’ai l’honneur de présider, continue modestement, depuis plus de 30 ans, d’apporter des solutions aux multiples problèmes de notre école. Cela se traduit par la construction de salles de classes, l’octroi de bourses d’études ici au Mali ainsi qu’à l’extérieur, le payement des salaires des enseignants dans certaines écoles, la fourniture de matériel didactique aux élèves dans plusieurs établissements du pays ainsi que la remise de prix d’encouragement aux plus méritants des écoliers.

Bonne rentrée scolaire 2022 -2023.

Qu’Allah bénisse le Mali.

Aliou Diallo

Président d’Honneur de l’ADP – MALIBA