Mercredi 12 août 2020 à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye (EMP-ABB), une rencontre a eu lieu entre les ministères en charge de la Défense et des anciens combattants et celui de la Jeunesse. Dans le cadre du maintien de la sécurité dans le pays, cette rencontre visait à mobiliser plus de jeunes pour renforcer l’effectif des Forces de Défense et de Sécurité. Selon nos sources, le général de Division Ibrahima Fané a rappelé que la ferme volonté du gouvernement du Mali est d’inculquer à sa jeunesse ce sens élevé du patriotisme. Ce qui témoigne la décision prise en 2016 instituant à nouveau le Service national des Jeunes (SNJ) après les six contingents formés. Il a ainsi rendu un hommage aux premiers contingents du Service national des Jeunes pour leur combat héroïque et leur forte implication pour le retour du SNJ sous la forme actuelle.

Amadou Diarra Yalcouyé, Secrétaire général du Ministère de la Jeunesse et des Sports, a rappelé que le Service national des Jeunes (SNJ) est sous la disponibilité du ministère de la Jeunesse et des Sports. Il rajoute que la commission interministérielle que leur mission est d’entreprendre toutes les activités nécessaires à la production de ce décret, capitalisant ainsi les bonnes pratiques tant au niveau africain qu’international.

Source: Journal le Pays-Mali

MaliwebSociété
Mercredi 12 août 2020 à l’École de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye (EMP-ABB), une rencontre a eu lieu entre les ministères en charge de la Défense et des anciens combattants et celui de la Jeunesse. Dans le cadre du maintien de la sécurité dans le pays, cette...