Une forte délégation conduite par le président du conseil d’administration de Green team 2M, s’est rendue à Kayes ce weekend pour l’inauguration du bureau local de la structure à Kayes.

La cérémonie d’inauguration, présidée par Seydou Diarra l’adjoint au préfet de Kayes, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités. Notamment le Directeur régional de la jeunesse et des  sports, le  directeur adjoint de l’agence nationale pour la promotion de l’emploi Mamadou N Coulibaly, le  président du conseil régional de la jeunesse et des représentants d’associations et organisations de jeunesse de Kayes.

L’inauguration de cette succursale, faut- il le rappeler,   intervient quelques mois après  que Green Team-2M ait  formé plus de 105 formateurs à Koutiala et 400 formateurs Ségou. Ces séminaires de formation rentrent  dans le cadre de leur objectif de créer 5000 emplois d’ici l’horizon 2016. Ce qui signifie  que Green Team 2M,  partage les préoccupations des plus hautes autorités du Mali, à savoir : offrir un emploi décent à un grand nombre de jeunes.

Dans son mot de bienvenue, l’adjoint au préfet n’a pas caché toute sa satisfaction par rapport à l’ouverture de ce bureau. Une initiative qui,  selon lui, ne fait que renforcer  les dispositifs au niveau régional par rapport à la prise en charge de cette préoccupation.

«  La question de l’emploi se pose avec acuité, du fait elle va jusqu’à couper  le sommeil aux plus hautes autorités », a-t-il indiqué.

Dans son intervention, Pascal Somé, le président du conseil d’administration de Green Team 2M,  dira que le choix porté sur Kayes n’est point un hasard. Car, Kayes est une région pleine de jeunes talentueux, dynamiques et d’avenir.

A ses dires,  la présence   de la structure à Kayes vise également à lutter contre le chômage qui constitue un véritable problème de développement dans nos pays, et par ricochet, contribuer  à améliorer les conditions de vie des jeunes qui constituent l’écrasante majorité de la population.

La population juvénile de Kayes ne doit plus parler de chômage, car cette nouvelle succursale  a la capacité de recruter plus de 100 jeunes. Ainsi, le bureau de Kayes est prêt à former toute personne étant au chômage, diplômés ou sans diplôme, dans le domaine de la vente  et de la gestion.

Rappelons  que Green Team est une jeune entreprise qui a pour  objectif premier  de lutter contre le chômage et la pauvreté en  recrutant des jeunes chômeurs, diplômés ou non, en technique de vente et management. La Structure  revendique aujourd’hui plus 1.400 emplois créés en moins d’un an et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Au-delà des 6 grandes villes qu’ils occupent déjà, les initiatives sont en cours pour tout le territoire national dans un bref délai.

Amadou Tidiane Dansoko, envoyé spécial à Kayes

 

Source: La Révélation

Vida vidaSociété
Une forte délégation conduite par le président du conseil d’administration de Green team 2M, s’est rendue à Kayes ce weekend pour l’inauguration du bureau local de la structure à Kayes. La cérémonie d’inauguration, présidée par Seydou Diarra l’adjoint au préfet de Kayes, s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités. Notamment...