Dans son éternel élan de cœur en faveur des couches défavorisées ‘’Muslim Hands’’, Ong musulmane comme son nom l’indique,a gracieusement offert un forage à la population de Koulouba Nord-Est. La réception de la précieuse infrastructurea fait l’objet d’une cérémonie le dimanche 26 juillet 2020 en présence des représentants de l’Organisation caritative, Fousseiny Togola et Kadidiatou Fofana.

 

Malgré la pluie battante, les habitants de Koulouba Nord-Ests’étaient fortement mobiliséspour la circonstance.Comme pour exprimer leur bonheur d’avoir enfin de l’eau potable, mieux leur reconnaissance à l’égard du généreux donateur. En témoigne la chaleur avec laquelle ils ont accueilli et remercié les membres de ‘’Muslim Hands’’.

Pour ces populations, la coupuredu ruban de ce forage met fin à leur calvaire. Car dans cette contrée située sur les hauteurs de la colline du pouvoir, l’approvisionnement en eau potable relevait d’un parcours du combattant. Tout cela est désormais est un mauvais souvenir grâce à  l’Ong‘’Muslim Hands’’sollicitée par une de ses membres, Kadidiatou Fofana, elle-même habitante de Koulouba,afin de venir en aide aux populationsconfrontées à ce besoin si crucial.

Selon le président du comité de gestion de la mosquée en construction, Mahamadou Coulibaly, ce don vient à point nommé dans une localité où tout le monde souffre du problème d’eau. La preuve : mêmele chantier de la mosquée a accusé du retardà cause du problème d’eau.

Le représentant du Coordinateur de l’Ong, Fousseiny Togola, a invité les populations à prendre soin du forage et de veiller à son entretien. Ce qui encouragerait l’ONG à faire face à d’autres priorités de la population. Quant à Kadidiatou Fofana, elle n’a pas manqué de mots pour exprimer sa gratitude envers son Ong pour sa réaction diligente à sa sollicitation.

Drissa Togola

Source: Le Challenger

MaliwebSociété
Dans son éternel élan de cœur en faveur des couches défavorisées ‘’Muslim Hands’’, Ong musulmane comme son nom l’indique,a gracieusement offert un forage à la population de Koulouba Nord-Est. La réception de la précieuse infrastructurea fait l’objet d’une cérémonie le dimanche 26 juillet 2020 en présence des représentants de...