Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Engagement de Bamako des premières Dames, l’ONG AGIR multiplie des activités sur le terrain pour toucher les populations cibles.

 

A la maison de la Femme de Sabalibougou, l’ONG AGIR de l’épouse du chef de l’Etat, Mme Keita Aminata Maiga a tenu une session d’information sur la valorisation des pratiques traditionnelles positives en rapport avec la santé de la reproduction. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du projet Engagement de Bamako des Premières Dames avec la participation des Leaders religieux et des enseignants des écoles Franco-arabe.

Une semaine plutôt, la présidente de l’ONG AGIR, Keita Aminata Maiga avait procédé à la Base B à la remise de matériels et équipements de lutte contre le Covid-19 et de la promotion de la santé de la reproduction, aux Centres de vie de l’ONG AGIR (Lassa, Ouenzzin et l’école Mamadou KONATÉ), à 9 CSCOM et 20 radios communautaires.

Estimée à 38 millions de F CFA, la valeur du don, offert par l’UNFPA en collaboration avec l’ONG AGIR, Keita Aminata MAIGA a saisi l’occasion pour inviter les populations à respecter les consignes données par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Dans sa dynamique de sensibiliser les adolescents sur la santé de la reproduction, en mars dernier, à la 6ème édition du Camp des adolescents à Farakala, l’ONG AGIR a regroupé plus de 200 adolescents et encadreurs pour des activités de développement communautaire et partage des connaissances sur le concept de la santé sexuelle reproductive des adolescents.

Organisé chaque année par l’ONG AGIR en partenariat avec Save the Children International, il faut noter que le camp des adolescents vise à améliorer la connaissance des communautés sur le concept de la Santé sexuelle reproductive des Adolescents (SSRA).

Ousmane Morba

Source: L’Observatoire

MaliwebSociété
Dans le cadre de la mise en œuvre de l’Engagement de Bamako des premières Dames, l’ONG AGIR multiplie des activités sur le terrain pour toucher les populations cibles.   A la maison de la Femme de Sabalibougou, l’ONG AGIR de l’épouse du chef de l’Etat, Mme Keita Aminata Maiga a tenu...