Dans le cadre de sa série de visites au niveau de ses services rattachés, le ministre de l’Environnement, de l’assainissement du développement durable, Housséini Amion GUINDO, s’est rendu, hier jeudi 17 octobre, à l’Agence de l’environnement et du développement durable (AEDD). Le ministre et sa délégation ont été accueillis par le directeur général de l’AEDD, le Dr Boureïma CAMARA, en présence du personnel.

Après les salutations d’usage, le ministre Housséini Amion GUINDO a visité, tour à tour, les différents bureaux de la structure. Aussi, le ministre a profité de l’occasion pour visiter le chantier de la construction du nouveau bâtiment de l’AEDD. Un bâtiment financé à hauteur de plus d’un milliard de FCFA par l’État du Mali et dont la fin des travaux est prévue pour le mois d’avril 2020.
Le ministre de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable a déclaré que l’AEDD est un service important dans le dispositif de son département. Il a affirmé avoir initié cette visite pour venir constater dans quelle condition le personnel travaille et voir comment faire avancer les choses.
Le ministre GUINDO a exprimé sa satisfaction et a encouragé les travailleurs.
« Je suis venu écouter la direction et le personnel pour voir ce qu’on peut apporter afin que la structure soit encore plus performante. Le constat que nous avons fait après la visite est que suite à l’exiguïté des bureaux, le gouvernement a bien voulu mettre à disposition des moyens pour permettre à l’AEDD d’être confortablement installée. C’est un chantier qui avance bien avec un taux de réalisation estimé à 55 % », s’est réjoui le ministre de l’Environnement, de l’assainissement et du développement durable.
Au cours de la visite de chantier, le ministre s’est renseigné auprès des entreprises chargées de la réalisation des travaux pour connaitre les problèmes auxquels elles sont confrontées afin d’apporter des solutions idoines.
Après la visite des bureaux et du chantier, le ministre Housséini Amion GUINDO s’est entretenu avec les travailleurs de l’AEDD. Au cours des échanges, la direction de l’AEDD a brossé ses préoccupations tout en formulant des recommandations.

PAR MODIBO KONE

Source: info-matin

MaliwebEnvironnement
Dans le cadre de sa série de visites au niveau de ses services rattachés, le ministre de l’Environnement, de l’assainissement du développement durable, Housséini Amion GUINDO, s’est rendu, hier jeudi 17 octobre, à l’Agence de l’environnement et du développement durable (AEDD). Le ministre et sa délégation ont été accueillis...