Du 6 au 12 décembre 2019, les membres de la société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC) et les agents de  la direction régionale des eaux et forêts de Kayes vont sillonner plusieurs cercles de la 1ere région pour informer, sensibiliser la population sur les dangers du feu de brousse et les mesures de protection des massifs forestiers en cas de feu de brousse.

Le gouverneur de la région de Kayes, Mahamadou Z. Sidibé a présidé la cérémonie d’ouverture, le jeudi dernier à Kayes. C’était en présence du directeur régional des Eaux et Forêts et  des membres de la société de gestion forestière.

Initiée par la société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC), cette campagne d’information et de sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les feux de brousse. Elle va permettre aux autorités régionales de renforcer  leurs plans sur les pratiques de mise à feu précoce.

Selon le représentant de la SG-AHC, Drissa Diarra, la société est venue en appui à la direction régionale des Eaux et forêts pour cette campagne d’information et de sensibilisation  afin de lutter  contre les feux de brousse.

Aux dires du représentant de la société, cette campagne de sensibilisation a pour objectif d’informer la population sur les enjeux et les conséquences que peuvent causer les feux de brousse et enfin de prendre des mesures de préventions contre les feux de brousse.

Le directeur régional des Eaux et Forêts, commandant Idrissa Ousmane Maiga, a  mis l’accent sur la contribution de la société dans l’élaboration et la mise en œuvre de ses plans d’aménagements, l’organisation des campagnes de reboisement. Selon lui, depuis deux ans, la société de gestion forestière appuie la direction régionale dans la sensibilisation des différents acteurs pour la lutte et les pratiques mise à feu précoce à travers le domaine forestier.  Le directeur a profité de la tribune pour inviter les différents acteurs à travailler ensemble afin de pouvoir lutter efficacement contre les feux de brousse dans notre région.

Le gouverneur de la région de Kayes, Mahamadou Z Sidibé a laissé entendre que cette campagne va permettre à la population de prendre conscience du danger lié à l’exploitation abusive des forêts.

A cet effet,  le gouverneur  a ordonné la cessation  abusive de la coupe abusive du bois dans la région. Pour ce faire, les agents des services des Eaux et forêts ont été engagés à veiller scrupuleusement sur cela. Selon le gouverneur,  le Mali à adopté un texte pour organiser la mise à feu précoce qui n’est pas  malheureusement  suivie….Lire la suite sur Aumali

Y. Doumbia

Source: Journal L’Indicateur du renouveau

MaliwebEnvironnement
Du 6 au 12 décembre 2019, les membres de la société de gestion forestière Abdoulaye Halidou Cissé (SGF-AHC) et les agents de  la direction régionale des eaux et forêts de Kayes vont sillonner plusieurs cercles de la 1ere région pour informer, sensibiliser la population sur les dangers du feu...