Jeudi dernier, dans l’enceinte du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, la société Danaya Business a offert gracieusement aux forces de sécurité intérieure, précisément la police nationale, des effets d’habillement. Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Aser Kamaté, a réceptionné ce don des mains de Bakary Doumbia, représentant le président directeur général (PDG) de la société donatrice.

 

Selon Bakary Doumbia, les lots sont composés de 10.000 tenues blues chevrons avec casquettes et 10.000 tenues camouflées, d’une valeur de plus de 940 millions de Fcfa. «Notre modeste geste a pour but d’accompagner les forces de sécurité dans leur noble tâche de sécurisation des personnes et des biens dans notre pays», a-t-il justifié. Bakary Doumbia a informé que sa société est spécialisée dans la fourniture de matériels de sécurité et d’équipements militaires au Mali et dans la sous-région.

Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile a indiqué qu’il s’agissait d’un don particulièrement important au regard de la quantité et de la qualité de ces effets d’habillement. Selon Aser Kamaté, il n’arrive pas tous les jours que des nationaux, particulièrement des opérateurs économiques, mettent à la disposition des forces de sécurité du matériel d’une grande importance. «Je voudrai vous dire merci au nom du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, merci au nom de l’ensemble des forces de sécurité intérieure», a déclaré le secrétaire général du département de la Sécurité et de la Protection civile.

Après les appréciations, Aser Kamaté a saisi l’occasion pour solliciter d’autres opérateurs économiques à s’inspirer de cet exemple. «Je voudrais, profiter de ce geste, lancer une invite à l’ensemble des opérateurs économiques du pays, leur dire que ce geste mérite certainement d’être imité dans toute la mesure du possible», a-t-il exhorté. Il rappellera que les forces de sécurité sont nos forces à tous. Sur ce point de vue, un partenariat n’est jamais de trop par rapport à ces forces.

A ce propos, Aser Kamaté a salué l’ensemble des partenaires de son département pour les efforts que chacun déploie au quotidien afin que nos forces de sécurité intérieure soient à hauteur de missions. Il a assuré qu’un meilleur usage sera fait de ces effets d’habillement.

Oumar Diakité

Source : L’ESSOR

MaliwebSociété
Jeudi dernier, dans l’enceinte du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, la société Danaya Business a offert gracieusement aux forces de sécurité intérieure, précisément la police nationale, des effets d’habillement. Le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection civile, Aser Kamaté, a...