Ministère de la Santé et des Affaires sociales en partenariat avec le Haut Conseil Islamique du Mali a organisé samedi dernier, une rencontre avec les leaders religieux. C’était non seulement pour échanger sur la problématique liée à la maladie à Coronavirus mais aussi de connaître leur position sur les mesures préventives, principalement aux attroupements à caractère religieux en cette période d’épidémie.

 

La rencontre s’est tenue au siège du Haut Conseil Islamique du Mali, en présence de l’imam Ibrahim Kontao, 1er vice-président du Haut Conseil Islamique du Mali, M. Mama Coumaré, secrétaire général du ministère de la Santé et des Affaires sociales, Professeur Sounkalo Daou, médecin infectiologue, Dr Youssouf Coulibaly, anesthésiste, réanimateur à l’hôpital Point G et plusieurs autres fidèles musulmans. En effet, suite à la recrudescence de la maladie à Coronavirus qui fait des ravages à travers le monde, le gouvernement du Mali avait décidé d’édicter certaines mesures préventives parmi lesquelles on peut citer les rassemblements à caractère religieux .mais il était engagé à consulter avec les leaders religieux, afin de convenir des mesures appropriées pour assurer la santé des fidèles. Mais, à l’issue de leurs échanges, les fidèles (…)

Source : Nouvel horizon

MaliwebReligionSociété
Ministère de la Santé et des Affaires sociales en partenariat avec le Haut Conseil Islamique du Mali a organisé samedi dernier, une rencontre avec les leaders religieux. C’était non seulement pour échanger sur la problématique liée à la maladie à Coronavirus mais aussi de connaître leur position sur les...