22 morts et 21 blessés dont 7 cas graves, c’est le bilan d’un accident de circulation survenu ce mardi 28 juillet 2020 sur l’axe Kangaba-Bancoumana, dans la région de Koulikoro. Selon les autorités du pays, c’est un mini car et un camion-benne qui sont rentrés en collision. Sur ce même axe, un autre accident avait fait une vingtaine de mort en mai dernier. Face à cette situation, les autorités de la région appelle les populations au respect du code de la route. Rappelons que 62 morts et 1139 blessés ont été enregistrés dans la région de Koulikoro au premier semestre 2020, suite aux accidents de circulation.

L’information a été confirmée par le ministère du transport et de la mobilité urbaine dans un communiqué publié hier. Selon le document, les motifs de l’accident seraient l’excès de vitesse et le non-respect du code de la route. Le bilan est de 22 morts et 21 blessés dont 7 cas graves. Les blessés ont été admis à l’hôpital Gabriel Touré.

Ces graves accidents deviennent de plus en plus fréquents sur la route de Kangaba, selon des sources locales. Le 20 mai dernier sur la route de Kourémalé Naréna, dans le cercle de Kangaba, un autre accident avait fait 20 morts et plus de 10 blessés graves. C’était suite à une collision entre un camion gros porteur et un minibus (SOTRAMA).

Dans son premier rapport semestriel de l’année 2020, la protection civile de Koulikoro a annoncé un bilan de 62 morts et 1139 blessés suite aux accidents de circulation enregistrés dans la région. Les autorités routières invitent les conducteurs au respect du code de la route surtout en cette veille de fête de Tabaski.

« Ces accidents sont souvent dus à l’incivisme », déclare le directeur régional de la protection civile de Bamako. Toutefois, lieutenant-colonel Adama Diatigui Diarra rassure que des équipes sont déployées au niveau de certains axes routiers de Bamako et environ. L’objectif est de pouvoir intervenir rapidement en cas d’accident. Malgré ces dispositions M. Diarra recommande aux conducteurs plus de vigilance et aux passagers plus de responsabilité.

 

Source: studiotamani

MaliwebFaits diversInsolite
22 morts et 21 blessés dont 7 cas graves, c'est le bilan d'un accident de circulation survenu ce mardi 28 juillet 2020 sur l'axe Kangaba-Bancoumana, dans la région de Koulikoro. Selon les autorités du pays, c’est un mini car et un camion-benne qui sont rentrés en collision. Sur ce...