Le dimanche 9 septembre 2018, aux environs de 15 h, la Cellule aéroportuaire Anti trafics/ Antenne de l’OCS en collaboration avec le bureau du renseignement et des enquêtes douanières de l’aéroport a procédé à la saisie de 5 kilogrammes d’héroïne d’une valeur de plus de 150 millions de F CFA.

Selon le communiqué de l’Office central des stupéfiants, cette quantité de drogue a été saisie sur la base d’un ciblage dans une valise à double-fond appartenant à un passager à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines en provenance de Maputo (Mozambique), via Addis-Abeba (Ethiopie).
Chukwuermerie Ikechukwu Kevin de nationalité nigériane est âgé de 39 ans et réside à Maputo où il exercerait comme commerçant de produits cosmétiques. A sa descente d’avion, il a été filé par les hommes du magistrat colonel, Adama Tounkara, et du bureau des enquêtes douanières du terminal, jusqu’au parking auto en vue d’identifier d’éventuels complices.
Cette courte filature piétonne n’ayant pas permis d’identifié d’éventuels complices, le suspect a été interpellé juste quant il s’apprêtait à embarquer dans un taxi vers sa destination.
Après un long interrogatoire, selon l’OCS, le trafiquant de drogue a reconnu être le transporteur du produit prohibé qui devrait être récupéré par quelqu’un dont il affirme ignorer l’identité. Selon ses déclarations, il devrait rester à Bamako et séjourner dans un hôtel de la place pour 10 jours avant de retourner à Maputo.
A.S

Les Echos

MaliwebFaits divers
Le dimanche 9 septembre 2018, aux environs de 15 h, la Cellule aéroportuaire Anti trafics/ Antenne de l’OCS en collaboration avec le bureau du renseignement et des enquêtes douanières de l’aéroport a procédé à la saisie de 5 kilogrammes d’héroïne d’une valeur de plus de 150 millions de F...