Dans la nuit du 03 au 04 juillet aux environs de 02H, une équipe de patrouille de la puissante Brigade de Recherche du Lieutenant Somita tombe nez à nez à Sébénikoro au bord du goudron près du marché sur deux individus arme sous la main tentant de déposséder un homme de sa moto Jakarta.

La victime du braquage était un caporal de la garde nationale, sous la menace des deux individus bien armés, l’homme a fini par céder mais comme un coup de baguette, il fût aussitôt secouru par une équipe de patrouille qui rodait dans les parages.
Une course poursuite a été lancée contre les deux braqueurs, qui n’a pas abouti à leur arrestation et les deux présumés ont réussi à s’enfuir avec les armes du braquage tout en laissant derrière eux la moto de la victime.
Plus étonnant encore, un sieur du nom de Souleymane Sidibé, l’un des complices des présumés, se présenta ce matin au commissariat pour se proclamer comme étant le propriétaire de la moto, grâce à la vigilance des éléments de la BR a été reconnu et mis aux arrêts.
Il a par la suite conduit les enquêteurs jusqu’au domicile du cerveau de l’opération le nommé Adama Keïta. Une perquisition a été faite chez à Baco Djikoroni et n’a pas décelé grand chose.
Les deux présumés seront présentés lundi au Tribunal de grande instance de la Commune IV de Bamako.
Commissariat de Police du 9ème Arrondissement de Bamako

 

MaliwebFaits diversInsolite
Dans la nuit du 03 au 04 juillet aux environs de 02H, une équipe de patrouille de la puissante Brigade de Recherche du Lieutenant Somita tombe nez à nez à Sébénikoro au bord du goudron près du marché sur deux individus arme sous la main tentant de déposséder un...