Il y a une semaine, deux jeunes ont tenté d’éliminer le Guide Ançardine  Chérif Ousmane Madani Haïdara, dans sa mosquée au cours de la prière du vendredi.
Selon des témoins, les deux jeunes étaient habillés en tunique arabe et en soutane saoudien. Ils ne sont pas ainsi sans éveiller de soupçons aucun. Les forces de sécurité stationnées à l’entrée du domicile du Guide n’ont rien vu. Aussi, la prière du vendredi draine beaucoup de monde dans la mosquée alors difficile de fouiller tous les fidèles.


Au début de la prière les deux jeunes armés de Pistolets automatiques ont tenté de décharger leurs armes sur Haïdara. Mais par miracle, les gâchettes n’ont pas fonctionnées. Ils furent ainsi, cueillis comme des mangues mûres par une horde de fidèles et les policiers en faction chez le chérif avant d’être remis aux autorités sécuritaires.
De son coté le chérif affirme leur avoir pardonné et ne veux pas que l’affaire soit médiatisée.

 

La Rédaction

Par Azalaï-Express

MaliwebFaits divers
Il y a une semaine, deux jeunes ont tenté d’éliminer le Guide Ançardine  Chérif Ousmane Madani Haïdara, dans sa mosquée au cours de la prière du vendredi. Selon des témoins, les deux jeunes étaient habillés en tunique arabe et en soutane saoudien. Ils ne sont pas ainsi sans éveiller de...