Pris à partie par des populations de Djicoroni-para pour vol de mouton, Issa Cissé, 28 ans, a été placé en garde-à-vue, le mardi 6 novembre, au commissariat de police du 14ème arrondissement.

(image utilisée juste a titre d`illustration).

 

 

«Une dizaine de plaintes sont enregistrées contre lui. Il aurait volé selon nos premières informations une cinquantaine de moutons dont certaines de races tchadiennes»,révèle le capitaine Mohamed Haïdara, chef de la Brigade de recherche du commissariat de police du 14ème arrondissement. Djicorono-para est la zone de prédilection du présumé voleur de moutons, Issa Cissé. Ce mardi-là, d’après les témoins, le jeune de 28 ans a été pris en flagrant délit par des habitants de ce quartier, près de l’usine céramique. Dans ses témoignages, Issa révèle que  ses cibles de choix sont des moutons en divagation. Et dans son sale boulot, il se fait aider par un jeunot de 8ans. Le rôle de ce dernier consiste à jouer au petit berger sans éveiller le soupçon des riverains. Mais ce mardi, le plan de Issa a foiré. Et pour cause, lorsqu’il a mis le gamin aux trousses des moutons, ceux-ci ont accouru chez leur propriétaire. Surpris, ce dernier demande le petit garçon qui à son tour indexe Issa. Illico presto, l’homme pris en chasse par les riverains.

Il était à sa deuxième tentative de vol de bêtes au même endroit. Ironie du sort, c’est l’une de ses probables victimes qui l’a sauvé de la vindicte populaire. Il s’agit de Guimba Sangaré, éleveur résidant à Djicoroni-para qui a alerté la police. Il témoigne avoir perdu onze moutons entre 2016 et 2018. Et depuis deux il avait déjà porté plainte contre X au commissariat du 14ème arrondissement depuis deux ans. Aussitôt alertés, le chef BR, (Brigade de recherche), le capitaine Mohamed Haïdara et son équipe débarquent sur les lieux. Un ouf de soulagement pour le présumé voleur!  Car, il est mis à l’abri de la justice populaire et placé en garde-à-vue.

Issa sera bientôt présenté à un juge pour être fixé sur son  sort.

Lassina NIANGALY

Source: Tjikan

MaliwebFaits divers
Pris à partie par des populations de Djicoroni-para pour vol de mouton, Issa Cissé, 28 ans, a été placé en garde-à-vue, le mardi 6 novembre, au commissariat de police du 14ème arrondissement. (image utilisée juste a titre d`illustration).     «Une dizaine de plaintes sont enregistrées contre lui. Il aurait volé selon nos...