Le jeudi 14 octobre vers 15h20mn, les éléments de l’antenne Officie central des stupéfiants (OCS) de Sikasso, sous la conduite du Chef d’Escadron Moumine Bengaly, ont interpellé Mama Camara. Ce jeune de 24 ans et de nationalité malienne a été arrêté au quartier Babemba (Sikasso) avec 1,10 kg de chanvre indien de type Khush américaine d’une valeur marchande de plus 1.500.000 F Cfa.

 

A noter que ce type de chanvre indien contient des teneurs élevés en THC (le tétrahydrocannabinol, la molécule à l’origine des effets psychotropes)

Cette interpellation fait suite à l’exploitation des renseignements obtenus sur les activités illicites du nommé Camara se faisant passer comme moniteur de sport. Après l’exploitation desdits renseignements et en possession de toutes les informations le concernant, il a été cueilli en pleine activité et conduit dans les locaux de l’antenne OCS de Sikasso pour être entendu. Au cours de son interrogatoire, il  a reconnu être le détenteur des produits stupéfiants qui étaient destinés à la vente. Il n’a pas non plus hésité à balancer son fournisseur qui habiterait Djicoroni-Para. Les éléments de l’antenne OCS Rive gauche de Bamako ont pris en main la suite de l’enquête pour démanteler ce réseau local de trafic de drogue qui opère entre Bamako et Sikasso.

En attendant, le nommé Camara a été placé sous mandat de dépôt par le procureur du Tribunal de Grande Instance de Sikasso et comparaîtra le 28 décembre 2021 pour répondre du chef d’accusation de trafic et vente de produit stupéfiant.

Source : Le Matin

MaliwebFaits divers
Le jeudi 14 octobre vers 15h20mn, les éléments de l’antenne Officie central des stupéfiants (OCS) de Sikasso, sous la conduite du Chef d’Escadron Moumine Bengaly, ont interpellé Mama Camara. Ce jeune de 24 ans et de nationalité malienne a été arrêté au quartier Babemba (Sikasso) avec 1,10 kg de...