Le 4ème  étage de l’hôtel Nuima Belleza Apart sis à Bamako-coura a pris feu le mercredi dernier à la surprise générale. Un client réveillé par les étincelles et entouré par le feu fut sauvé par des citoyens volontaires par une simple corde après une manœuvre de plus de 45 minutes.

Incendie appart-hôtel Niuma Belleza Bamako Mali

Il était 10h 35 ce mercredi 1er  janvier 2014, lorsque les vitres du 4ème étage furent brisés par une grande fumée noir accompagné des étincelles du feu. Mais au moment ou le feu jaillissait un peu partout au 4ème étage, l’attention des passants a attiré par un client qui se trouvait au niveau du 4ème étage. Cet homme âgé d’une trentaine d’année a été réveillé par l’incendie. Le jeune homme ne pouvait donc plus prendre l’ascenseur ou l’escalier car tous les issus étaient envahis par le feu. Comme dernière solution, le jeune se met à l’abri sur le toit de l’hôtel. Une fois sur le toit, l’homme n’était pas à l’abri aussi du feu qui se dirigeait vers lui. Il a fallu donc l’intervention heureuse des voisins.

Après une manœuvre de plus de 30 minutes, les secouristes ont pu jeter une corde vers le jeune. Une fois la corde saisie, il a attaché cette corde à la fenêtre la plus proche de lui avant de se glisser à travers cette corde pour regagner le toit d’un autre bâtiment.

Une fois arrivé sur terre, le jeune est devenu un muet, mais la seule phrase qu’il a pu prononcer est « Dieu est grand, le feu était si proche de moi ».
Selon les informations que nous avons recueillies, cet incendie serait du à un court circuit.
Yacouba DOUMBIA

SOURCE: Le Débat

kanteFaits divers
Le 4ème  étage de l’hôtel Nuima Belleza Apart sis à Bamako-coura a pris feu le mercredi dernier à la surprise générale. Un client réveillé par les étincelles et entouré par le feu fut sauvé par des citoyens volontaires par une simple corde après une manœuvre de plus de 45...