Tout a commencé, selon l’autorité policière locale,dans le domicile du Surveillant général de l’IFM de Kati. Pendant que ce dernier épuisé vient juste de rentrer après  ses courses, en laissant sa moto dans la cour avec la clé, quelques minutes plus tard il fut alerté par le bruit du démarrage de sa moto par le jeune Leh Tamboura. Ainsi, courant à toute jambe dans l’espoir d’attraper le voleur oudu moins récupérer sa moto, les efforts du Monsieur ont été vains. 

Au cœur de l’action, des témoins ont bien confirmé au propriétaire de la moto qu’ils ont vu le fameux Leh s’enfuir avec sa moto, ce qui a d’ailleurs encouragé le sieur à se lancer dans une course poursuite. Son courage lui a finalement permis de tomber nez à nez avec le voleur à la sortie du Camp militaire de Kati là où le malfrat a été intercepté par les militaires du checkpoint. « Devant cette surprise désagréable, n’ayant pas eu d’autres choix que de s’enfuir, le voleur  abandonna la moto pour prendre la poudre d’escampette », enchaine la police du 2e arrondissement.

Par la suite,  après une plainte déposée auprès du Chef BR du Commissariat de Police du 2e Arrondissement de Kati, à la personne du Capitaine Sidibé, les éléments de la BR ont réussi à mettre la main sur l’individu qui n’a pas d’ailleurs nié les faits lors de son audition. Après des perquisitions effectuées, les éléments de la BR ont pu mettre la main sur son complice et plus de trois (3) motos qui sont présentement au commissariat. «  Il est à noter que le présumé voleur est fraîchement sorti de la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako pour une affaire similaire. Les deux individus ont été mis cet après-midi à la disposition du Procureur du Tribunal de Grande Instance de Kati », nous explique une source policière.
Ada Djiga LE COMBAT

MaliwebFaits divers
  Tout a commencé, selon l’autorité policière locale,dans le domicile du Surveillant général de l’IFM de Kati. Pendant que ce dernier épuisé vient juste de rentrer après  ses courses, en laissant sa moto dans la cour avec la clé, quelques minutes plus tard il fut alerté par le bruit du démarrage...