Une tornade nocturne s’est abattue, dans la nuit du 07 au 08 octobre 2017, sur le village de Kountouloun, à 07 Km à l’Est de la sous-préfecture de Yèmbèring dans la préfecture de Mali, détruisant une maison d’habitation et tuant une femme de 40 ans, rapporte l’AGP.

foudre mortelle afrique mali ciel nuit

La victime, Mariama Kesso Diallo, a été tuée par l’arbre qui est tombé sur cette maison dans laquelle elle se trouvait.

 

D’après des témoignages, cet arbre est un ‘’Kouratier’’, gros et géant, dont on ignore l’âge. Bref, ses caractéristiques. «Le bâtiment qui abrite les membres de la famille a été détruit en partie. Deux pièces sur les cinq ont subi le choc et on hébergé pour la circonstance quelques branches».

 

Toutefois, des observateurs qui partagent le deuil, estiment que si l’arbre coincé au bâtiment avait été taillé ou éliminé, ce drame aurait pu être évité.

 

Par ailleurs, faute de Poste pluviométrique, d’agents spécialisés et d’instruments métrologiques dans la zone, il est impossible de donner la quantité de pluie tombée et de déterminer la vitesse du vent. Un vent qui a provoqué beaucoup de dégâts.

AGP/11/10/017    IKM/RD/ST

 

MaliwebFaits divers
Une tornade nocturne s’est abattue, dans la nuit du 07 au 08 octobre 2017, sur le village de Kountouloun, à 07 Km à l’Est de la sous-préfecture de Yèmbèring dans la préfecture de Mali, détruisant une maison d’habitation et tuant une femme de 40 ans, rapporte l’AGP. La victime, Mariama Kesso Diallo,...