Ce n’est pas seulement la Présidence de la République ou le Trésor Public qui a été touché par les difficultés financières de cette fin d’année 2018. Des difficultés dues tout simplement au pillage des caisses de l’État lors des campagnes de l’élection présidentielle passée.

En effet, nonobstant les décors paradisiaques et les mouvements de quelques noceurs qui animaient les coins et  les recoins des rues et quartiers huppés de la capitale malienne, dans la nuit du 31 décembre dernier, la sécheresse financière semble réussir à impacter les activités nocturnes prévues. C’est du moins ce qui a été détecté par les radars du Fouineur dans ses fouilles noctambules lors des folles fêtes de fin d’année.

De 5000, 4000 ou 3000 FCFA dans certaines chambres de passe, des prostituées ont réduit leurs tarifs à 2.000 CFA. Elles aussi ont vécu un phénomène de chute vertigineuse du marché durant la nuit de saint sylvestre.  Tel est le triste constat d’une professionnelle du plus vieux métier du monde, le lendemain de la fête  chez un Réparateur de téléphone de la place qui s’occupait de la réparation de l’écran de son portable  cassé.  «Réparer l’écran de mon téléphone à 50.000FCFA et faire de nouveau shopping, tels étaient mes objectifs après le marché d’hier soir. Mais, ça n’a pas été le cas. Les clients ont, malheureusement, été très rares dans les chambres de passe. De 5000 FCFA le début de la nuit, on s’offrait même à 2000 FCFA avec chambre et positions pour ne pas perdre nos clients. À l’issue d’une nuit de 31, dans les années passées, je pouvais avoir comme recettes près de 100.000 FCFA, voire plus. Mais, au Mali d’aujourd’hui, c’est la galère partout», a-t-elle regretté avant de dire à son hôte  qu’elle va devoir attendre quelques semaines pour changer son écran.

D’un teint presque blond avec une forme singulière et un bambara propre d’une vraie Malienne, notre chère guerrière du lit serait une autre preuve affirmative des rumeurs qui circulent que des filles maliennes sont en train de prendre le marché sur les doyennes étrangères du métier le plus vieux du monde…

Le Fouineur …

 

Source: lecombat

MaliwebFaits divers
Ce n’est pas seulement la Présidence de la République ou le Trésor Public qui a été touché par les difficultés financières de cette fin d’année 2018. Des difficultés dues tout simplement au pillage des caisses de l’État lors des campagnes de l’élection présidentielle passée. En effet, nonobstant les décors paradisiaques et les...