Omar El Azzouzi, un marocain basé aux Pays-Bas est devenu un héro pour les néerlandais.

Ce jeune homme âgé de 32 ans a risqué sa vie pour secourir des habitants de l’incendie d’un bâtiment dans la ville d’Utrecht. L’incident qui a fait le tour des médias néerlandais a eu lieu le 21 juin 2018.

L’agence de presse hollandaise RTV Utrecht rapporte qu’avant l’arrivée des sapeurs-pompiers, Omar et certains de ses amis s’étaient précipité pour sauver les personnes coincées dans le bâtiment incendié.

Publicité

Ils passaient près du bâtiment avant d’entendre une grosse explosion.

« Omar est l’un des héros qui sont venus à la rescousse des personnes pendant l’incendie dans une maison de la Marshalllaan à Utrecht. »

Trois personnes ont été blessées dans l’incendie. Mais ça aurait pu être bien pire si Omar et ses amis n’avaient rien fait.

« Nous avons ouvert la porte et nous avons fait descendre quelques familles, y compris un bébé, et puis il n’y avait plus personnes dans cet appartement », a déclaré Omar à la presse.

Même après l’arrivée des pompiers, Omar est resté pour offrir son aide.

« Un des pompiers est monté et il est resté coincé. J’ai essayé d’aller le chercher mais il y avait trop de fumée. Le pompier a fini par sortir en donnant un coup de pied à une fenêtre et j’ai couru pour aller l’aider », a-t-il ajouté.

Source : moroccoworldnews

MaliwebFaits divers
Omar El Azzouzi, un marocain basé aux Pays-Bas est devenu un héro pour les néerlandais. Ce jeune homme âgé de 32 ans a risqué sa vie pour secourir des habitants de l’incendie d’un bâtiment dans la ville d’Utrecht. L’incident qui a fait le tour des médias néerlandais a eu lieu...