Nous nous souviendrons aujourd’hui de l’un de ces joueurs africains si dominants dans le football d’aujourd’hui, qui apporte force et travail aux équipes d’élite sur le terrain. Le protagoniste d’aujourd’hui est Mahamadou Diarra.

Qui était-ce?:  Un milieu de terrain malien de la fin des années 90 aux premières années de cette décennie.

Pourquoi vous rappelez-vous?: Pour ses quatre saisons au Real Madrid et pour son temps dans les équipes françaises du calibre de l’Olympique Lyon ou Monaco.

Qu’est-il devenu?: Il a pris sa retraite en 2014 dans les rangs du Fulham à Londres. À l’heure actuelle, Diarra ne passe pas par son meilleur moment. Fin avril 2016, Diarra a été condamné par un tribunal de sa ville natale de Bamako à deux ans de prison pour un cas de fraude dans la vente d’un terrain et à payer 10 millions de francs CFA.

Saviez-vous …?: Il a acquis une renommée à l’Olympique Lyonnais, où il a formé un couple redoutable au milieu de terrain avec le Ghanéen Michael Essien.

– Il est arrivé à Madrid comme une demande expresse de l’entraîneur italien Fabio Capello. Les Blancs ont payé 26 millions d’euros pour leurs services.

– En 2008, il a subi une grave blessure au genou. Pour l’approvisionner, le Real Madrid a signé un Français d’origine malienne et du même nom que le protagoniste d’aujourd’hui: Lass Diarra.

– Il est un musulman pratiquant.

– Il jouait toujours avec un bracelet aux couleurs du drapeau de son pays: vert, jaune et rouge.

– Au cours de sa carrière, il a remporté six ligues consécutives dans deux pays: quatre à la suite avec l’OL et deux avec le Real Madrid.

– Il a quitté Madrid parce que ni Manuel Pellegrini ni José Mourinho ne l’ont eu.

– Avec sa sélection, il a joué quatre Coupes d’Afrique.

– Il est le quatrième joueur avec plus de jeux dans l’histoire de l’équipe du Mali et le huitième avec le plus de buts.

– Il mesure 1,82 mètres.

Biographie, palmarès, statistiques: Mahamadou Diarra est né le 18 mai 1981 à Bamako au Mali. Il a fait ses débuts en tant que professionnel en 1998 à l’OFI de la Grèce grecque. En 1999 il est allé à Dutch Vitesse, et en 2002 il est venu à Lyon. En 2006, il a signé pour le Real Madrid, où il était jusqu’en 2011, quand il est allé à Monaco. En Janvier 2012 , il est allé à Fulham, où il a pris sa retraite en 2014. Dans son curriculum vitae a quatre titres de champion et trois Super Coupes France (OL) et deux titres de champion et une Super Coupe d’ Espagne avec le Real Madrid. Avec sa sélection, il a joué 69 matchs et marqué 6 buts.

 

Source: 20minutos

MaliwebFaits divers
Nous nous souviendrons aujourd'hui de l'un de ces joueurs africains si dominants dans le football d'aujourd'hui, qui apporte force et travail aux équipes d'élite sur le terrain. Le protagoniste d'aujourd'hui est Mahamadou Diarra. Qui était-ce?:  Un milieu de terrain malien de la fin des années 90 aux premières années de cette décennie. Pourquoi...