La Protection des personnes et de leurs Biens est la mission régalienne dévolue à la Police Nationale. Cette mission combien noble et importante se trouve de nos jours au cœur des priorités du commissaire Oumar Dembélé en charge du 6è arrondissement.

A peine arrivé à la tête de ce commissariat Oumar Dembélé commence à imprimer sa marque et en donnant un souffle nouveau à ce commissariat qui en avait tant besoin pour le bonheur des paisibles citoyens de la commune I du district de Bamako.

La semaine du 05  au 09 Février 2020 a été une semaine de test grandeur nature pour les éléments de ce commissariat sous la conduite du commissaire principal. D’abord, le 05 Février 2020, vers 15heures, les éléments du commissariat de police du 6ème arrondissement ont procédé à l’arrestation de trois jeunes et de saisi des armes à feux et de billets noirs. Cette opération délicate et très risquée s’est déroulée au cours d’une descente effectuée au bar « Petit Mariko ». Les policiers ont trouvé sur place : Un pistolet Automatique de Fabrication Artisanale améliorée avec son chargeur garni de (5) cartouches, des boules de cannabis et des billets noirs en dollars.

Sur place, trois jeunes que sont : El Hadji Demba Bagayoko, Tidiani Konaré et Sadjan Camara  en possession d’un sac contenant des objets suspects ont été arrêtés et conduits au commissariat pour les besoins de l’enquête.

Cette opération des éléments du commissaire Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement a permis de porter un coup d’arrêt au plan diabolique de ces bandits de grands chemin qui s’apprêtaient à inondé le marche par de billets noirs en dollars américain.

Toujours soucieux de la sécurisation des personnes et de leurs biens, les hommes du commissaire principal Oumar Dembélé en charge du 6ème arrondissement ont frappé fort encore  le 10 Février 2020 par l’arrestation d’un grand bandit du nom de Youssouf Fah Keita alias Mario. Activement recherche par les différents commissariats de la capitale pour son implication dans plusieurs affaires criminelles  notamment le braquage d’une boutique Orange Money sis à Sebenikoro en Commune IV du district de Bamako, le braquage d’un policier et plusieurs autres cas de vols, Youssouf Keita alias Mario a mordu à l’hameçon du commissariat de police du 6ème arrondissement.

Il se croyait plus malin et intelligent mais c’était sans compter sur la détermination et le professionnalisme des éléments du commissaire principal Oumar Dembélé qui n’ont rien laissé au hasard. Des bars clandestins, en passant par les maquis et autres nids de bandits tout a été passé au peigne fin. Ce qui a permis de mettre le grappin sur Mario. Un ouf de soulagement aujourd’hui pour les habitants de la commune I qui saluent et encouragent les efforts du commissariat du 6eme arrondissement

Mohamed Kanouté

Source : mali24

MaliwebFaits divers
La Protection des personnes et de leurs Biens est la mission régalienne dévolue à la Police Nationale. Cette mission combien noble et importante se trouve de nos jours au cœur des priorités du commissaire Oumar Dembélé en charge du 6è arrondissement. A peine arrivé à la tête de ce commissariat...