Une quantité de 500g de cocaïne d’une valeur d’environ de près de 50 millions de francs Cfa (plus de 85 603 dollars) a été saisie par des éléments de la Brigade mobile d’intervention (BMI) des douanes du Mali. «Un homme de nationalité nigériane, âgé d’une quarantaine d’années, était le porteur de ce produit incriminé», a-t-on précisé.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le trafiquant qui venait de Conakry (République de Guinée), a reconnu les faits et affirmé que le produit qu’il transportait était destiné au Nigéria. Du nom de Jude Ezeh, le trafiquant a avalé une trentaine d’ovules de cocaïne depuis la capitale guinéenne.

Pris la main dans le sac avec ses boulettes dans l’estomac, le trafiquant n’avait plus le choix puisque sa vie dépendait de sa coopération avec les douaniers. Ainsi, la «mule» a avoué les faits avant d’être conduit dans les locaux de la BMI, à Faladié (Bamako) où il «pondra» ses boulettes de drogue.

Selon la Direction générale des services de la Douane du pays, l’enquête se poursuit afin de découvrir d’éventuels complices.

 

Naby

Source: LE MATIN
MaliwebFaits divers
Une quantité de 500g de cocaïne d’une valeur d’environ de près de 50 millions de francs Cfa (plus de 85 603 dollars) a été saisie par des éléments de la Brigade mobile d’intervention (BMI) des douanes du Mali. «Un homme de nationalité nigériane, âgé d’une quarantaine d’années, était le...