La jeune artiste Bintou Sira Traoré dite Bintsi a fait des dons d’une valeur de 600 000 F CFA à certaines familles démunies de Yirimadio leur permettant de fêter le passage à la nouvelle année dans l’allégresse.

Communément appelée Bintsi, l’artiste malienne installée en France a offert des dons pour fêter le 31 décembre à 31 familles démunies de Yirimadio en Commune VI de Bamako. La valeur des dons est estimée à 600 000 F CFA. Ils étaient composés de riz, du sucre, du lait en poudre, d’huile et de savon. Des denrées de première nécessité qui ont permis à ces familles de fêter le passage de la nouvelle année 2018 dans la joie.

L’artiste était en compagnie de ses fans, un groupe de jeunes qui le soutient dans ses projets. Bintou Sira Traoré et ses fans ont fait le tour du quartier pour donner à la trentaine de familles démunies 5 kg de riz, 2 kg de sucre, 2 sachets de lait en poudre, 1 litre d’huile et un carton de savon. Un geste modeste mais très altruiste.

Les bénéficiaires ont apprécié le geste et ont fait des bénédictions pour la jeune artiste. Un chef famille, un certain M. Maïga, un proche voisin de l’artiste, qui n’espérait rien pour le réveillon, a fondu en larmes. Il en est de même pour cette famille Diallo dont le chef est un déplacé de la crise du Nord.

Pour la donatrice, son geste est symbolique et rentre strictement dans le cadre de la solidarité et l’entraide qui font partie de nos valeurs sociétales. “Il ne faut pas attendre d’avoir des millions pour aider vos prochains. Il faut déjà le faire avec le peu que vous avez. Surtout quand ils sont dans le besoin”, a-t-elle laissé entendre. Elle a assuré poursuivre ces activités humanitaires pour le plus grand bonheur des plus démunis.

Bintou Sira Traoré n’a pas encore d’albums dans sa carrière d’artiste mais elle a plusieurs singles qui tournent bien ici à Bamako notamment “Son tala”, “Diyagné”, “Ka séré”. Elle pense que sa passion pour la musique est un destin.

Elle a organisé un grand show à l’hôtel El Farouk le 31 décembre avec une prestation en live.

Zoumana Coulibaly

MaliwebSociété
La jeune artiste Bintou Sira Traoré dite Bintsi a fait des dons d’une valeur de 600 000 F CFA à certaines familles démunies de Yirimadio leur permettant de fêter le passage à la nouvelle année dans l’allégresse. Communément appelée Bintsi, l’artiste malienne installée en France a offert des dons pour...