Aussi bien pour un individu que pour une quelconque structure, association ou organisation, il est de principe que la fin de l’année soit l’occasion de faire le bilan des activités programmées en début d’année. Votre hebdomadaire « Delta News » ne  déroge pas à cette tradition. Parmi plusieurs objectifs que nous sommes fixés soulignons trois qui nous semblent importants et examinons le bilan de chacun d’eux.

Comme par le passé, notre objectif premier était de pouvoir vous livrer chaque semaine, votre hebdomadaire ; le deuxième était la reprise avec régularité de certaines rubriques telles : tapis rouge, notre bibliothèque, l’interview du mois ; le troisième était l’amélioration des finances du journal : l’équilibre de son budget.

Vous constaterez avec nous que le premier objectif a été atteint. Vous avez au cours de cette année, chaque semaine régulièrement lu votre hebdomadaire. Les semaines au cours desquelles il n’a pas paru c’est à cause des vacances des journalistes ou des jours fériés officiels. Il y a donc là un satisfecit que nous devons à l’équipe rédactionnelle qui mérite  un compliment. Pour le deuxième objectif, nous pouvons dire qu’il n’a pas été à cent pour cent satisfaisant. On pourrait le voir comme un verre à moitié plein si on est indulgent et un verre à moitié vide si l’on est exigent. Quant au troisième objectif, il reste toujours en deçà de nos espoirs. Vous remarquerez autour de vous que le malien lit peu et que les rentrées d’argent par la vente est insignifiante et seuls les contrats ou abonnements substantiels de la part des départements ministériels, des structures étatiques,  paraétatiques ou individuels permettent de pouvoir faire face aux dépenses de fonctionnement de votre hebdomadaire. Or, pour cette année, la plupart des structures sur lesquelles nous comptions n’ont pas répondu à notre appel. C’est dire que Delta News  est toujours dans le rouge malgré des mesures drastiques que nous avons prises pour réduire les dépenses. Mais qu’à cela ne tienne, nous considérons que nous traversons une période difficile, temporaire, et que nous faisons nôtre, cette citation de Martin Luther King : « Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité ».

Nous saisissons cette opportunité pour remercier toutes nos lectrices et tous nos lecteurs qui ont placé en nous leur confiance en souscrivant à un abonnement, quelquefois de soutien pour nous encourager et lançons un appel à celles et à ceux  qui ne sont pas encore abonnés de nous aider en souscrivant à un abonnement. Vous trouverez en page 05 les modalités d’abonnements et leur règlement.

Puisque nous sommes  à l’orée de la fête de la nativité et du nouvel an, permettez- nous de vous souhaiter bonnes fêtes et beaucoup de sobriété. Pensez  aux milliers, sinon aux millions de nos compatriotes qui ne pourront pas fêter  car, sous la menace permanente de forces obscurantistes qui sèment la terreur et la mort.

Encore une fois bonnes fêtes de fin d’année, et rendez-vous le mercredi 10 janvier 2018, Inch’Allah !

…sans rancune

Wamseru A. Asama

Delta News 

MaliwebSociété
Aussi bien pour un individu que pour une quelconque structure, association ou organisation, il est de principe que la fin de l’année soit l’occasion de faire le bilan des activités programmées en début d’année. Votre hebdomadaire « Delta News » ne  déroge pas à cette tradition. Parmi plusieurs objectifs que nous sommes...