A l’orée de la Tabaski, la Direction de la Fondation pour la Solidarité a fait un don aux veuves et orphelins des Forces de Défense et de Sécurité. C’était le mercredi 6 juillet 2022 dans l’enceinte de ladite direction sous la présidence de sa directrice, le Contrôleur général Diallo Djélika Diallo. Comme les années précédentes, ce don s’inscrit dans le cadre du programme social des gestes symboliques et traditionnels que fait la fondation au profit des personnes démunies ou marginalisées de la société à l’approche de chaque grande fête religieuse.

 

L’objectif de cette donation était de redonner le sourire aux veuves et orphelins des FDS tombés sur le champ d’honneur avec armes à la main. Elle était composée d’une centaine de béliers destinés aux pupilles de la nation et une enveloppe symbolique de 5 millions pour deux femmes qui souffrent d’une maladie nécessitant une intervention chirurgicale.

La directrice de la Fondation pour la Solidarité, Diallo Djélika Diallo, après avoir rappelé le rôle principal de sa structure dont la mission est d’assister les couches vulnérables de la société, a déclaré que leurs activités concernent plusieurs domaines notamment, la santé, les logements sociaux, l’éducation et toute autre action indispensable pour l’épanouissement des personnes démunies. Selon elle, la Fondation s’active permanemment pour poser des actions sociales qui dépassent le cadre militaire mais aussi bien d’autres milieux sociaux. Elle a ensuite ajouté que la structure souvent appuyée par ses partenaires techniques et financiers fait face à certains défis. Elle a ainsi appelé toutes les bonnes volontés pour agir au profit des nécessiteux.

Quant à l’une des bénéficiaires Assétou Soumaré, elle a vivement salué ce geste de la Fondation pour la Solidarité. Un geste qui va droit au cœur car avec la fête de Tabaski, les moutons viennent à point nommé, s’est-elle réjouie. Visiblement très satisfaite, elle finit ses propos en exprimant un vif remerciement au Contrôleur général Djélika Diallo et ses hommes.

Source : Forces Armées Maliennes