« Puisqu’il y a toujours ceux qui aiment donner pour qu’on parle d’eux comme bienfaiteurs, il y a aussi des gens qui donnent pour bénéficier en retour des faveurs et enfin d’autres qui donnent parce qu’ils n’ont rien compris dans le système. L’un ou l’autre cas, il revient de dire que bon nombre des dirigeants maliens expriment un vrai mépris pour le peuple du Mali. Et pour cause ils nous prennent tantôt pour des bétails électoraux, tantôt pour des esclaves financiers sans aucune envergure.

Sinon, comment dans un pays au minimum sérieux, on peut quémander aux populations qui n’ont absolument rien de services sociaux de base fiables.

Parce que vous prenez le peuple malien pour un ensemble d’ignorants?

Parce que vous vous sentez tellement dans l’impunité et l’injustice et la corruption?

Parce que vous faites preuve d’une incompétence notoire à tel point que toute notion de bonne gouvernance vous échappe face à une telle crise?

La seule réponse par le peuple malien est la suivante:

« NOUS NE SOMMES PAS BÊTES ET NOUS NE DONNONS RIEN À CEUX QUI NE FOUTENT RIEN POUR NOUS!».

Pendant que les autres pays s’occupent de leurs citoyens, ici au Mali nos dirigeants s’organisent pour le « CORONA-BUSINESS »

Pr Clément DEMBÉLÉ

Source: L’Aube

MaliwebMalijetSociété
« Puisqu’il y a toujours ceux qui aiment donner pour qu’on parle d’eux comme bienfaiteurs, il y a aussi des gens qui donnent pour bénéficier en retour des faveurs et enfin d’autres qui donnent parce qu’ils n’ont rien compris dans le système. L’un ou l’autre cas, il revient de...