25 Officiers supérieurs des forces armées et de sécurité ont  été promus à de  nouveaux grades lors du conseil des ministres du mercredi dernier.  Par ailleurs   les incidences financières liées  à ces nouveaux  grades sont minimes  en raison de l’harmonisation de la grille  salariale  dont le texte a  été adopté par le gouvernement.

  Il est de coutume que   les  éléments des  forces de sécurité et défense  connaissent des promotions à la veille de la fête de l’armée  célébrée chaque 20 janvier depuis 1961 et  celle de l’Indépendance  le 22 septembre.

Cette année aussi, les plus  hautes autorités de la transition ne se sont pas dérobées  à la règle. C’est dans ce contexte  que 25  éléments ont été gradés  dont le  chef d’Etat-major général des Armées  Oumar DIARRA qui devient désormais Général de Division.

Il nous revient que ce n’est pas  par népotisme ou par favoritisme que ces hommes  ont été élevés à des grades supérieurs mais plutôt un respect des textes. Ainsi le  Général de Brigade Sidiki SAMAKE devient celui de Division au même titre que Oumar DIARRA. Les nouveaux promus au grade de (…)

MAHAMANE TOURE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebSociété
25 Officiers supérieurs des forces armées et de sécurité ont  été promus à de  nouveaux grades lors du conseil des ministres du mercredi dernier.  Par ailleurs   les incidences financières liées  à ces nouveaux  grades sont minimes  en raison de l’harmonisation de la grille  salariale  dont le texte a  été...