La salle de conférence ministère des Affaires religieuses et du culte (MARC) a servi de cadre, ce samedi 13 juillet 2019, à la signature d’une convention relative à la prise en charge des médicaments du Hadj 2019 entre le MARC et le groupe pharmaceutique ‘’Group PHARMA+/AIPP’’. Par cet accord, le Groupe PHARMA+/AIPP s’engage à assurer gratuite la prise en charge en médicaments des pèlerins de la filière gouvernementale pour 5 ans.

Cette cérémonie de signature était présidée par le ministre des Affaires religieuses et du culte, Thierno Amadou Omar Hass DIALLO ; en présence du Dr Daye TALL, président du conseil d’administration du Group PHARMA+/AIPP.

À travers cette cérémonie, le Group PHARMA+/AIPP et le MARC ont scellé un accord de partenariat pour la prise en charge gratuite en médicaments des pèlerins de la filière gouvernementale. Il s’agit de doter les pèlerins maliens en produits pharmaceutiques.

Dans son intervention, le président du Conseil d’administration du Group PHARMA+/AIPP, le Dr Dr Daye TALL, rendu grâce à Allah pour nous avoir donné l’occasion de nous retrouver dans la cadre de cette cérémonie en vue de sceller cet accord de partenariat entre le MARC et groupe pharmaceutique. Il a présenté le Groupe PHARMA comme une société de droit malien copropriétaire de plus de 100 spécialités avec extension à 300 très prochainement. Aussi, le Groupe PHARMA+/AIPP, selon son représentant, est présent dans 17 pays d’Afrique au sud du Sahara et détient l’exclusivité de la Promotion et la distribution de ses spécialités avec un bureau dans tous ces pays.

Au-delà de son engagement à prendre en charge les médicaments des pèlerins de la filière gouvernementale, Group PHARMA+/AIPP est surtout connu pour ces 5 éditions de consultations médicales et de distribution gratuite de médicaments pendant le mois de ramadan dans les mosquées.

À son tour le ministre des Affaires religieuses et du culte, Thierno Omar Hass DIALLO, a tenu à saluer l’engagement social et citoyen des responsables du Group PHARMA+/AIPP, à travers ce geste qu’il qualifie d’acte de foi. Le ministre DIALLO a indiqué que ce partenariat constitue une contribution aux efforts des plus hautes du pays, à commencer par le président de la république, Ibrahim Boubacar KEITA, pour soulager les populations maliennes, en particulier les pèlerins. Selon lui, ce partenariat qui participe du confort matériel et physique de nos pèlerins en Arabie Saoudite comme au Mali même a été rendu possible grâce à l’engament du président du Haut conseil islamique du Mali(HCIM), le Chérif Ousmane Madani HAÏDARA, qui est un ami personnel du généreux donateur.

Cinquième pilier de l’islam, l’accomplissement du rite du pèlerinage exige que soient réunies un certain nombre de conditions, dont les aptitudes physiques, c’est-à-dire une bonne santé physique et mentale. C’est pourquoi, la disponibilité de produits pharmaceutiques à profusion et de bonne qualité, à travers la présente convention, est de nature à favoriser et à maintenir une bonne santé des pèlerins, à leur départ du Mali comme pendant leur séjour en Arabie Saoudite.

Au terme de cette cérémonie, ont signé : pour le MARC : Thierno Amadou Omar Hass DIALLO, ministre ; pour le Group PHARMA+/AIPP : le Dr Daye TALL, PCA.

Par Abdoulaye OUATTARA

Source: info-matin.

MaliwebSociété
La salle de conférence ministère des Affaires religieuses et du culte (MARC) a servi de cadre, ce samedi 13 juillet 2019, à la signature d’une convention relative à la prise en charge des médicaments du Hadj 2019 entre le MARC et le groupe pharmaceutique ‘’Group PHARMA+/AIPP’’. Par cet accord,...