Une session de formation de 3 semaines a été organisée, le 13 Janvier 2020, par le groupement d’intervention de la Garde nationale du Mali (GIGNM), en partenariat avec la mission d’entrainement de l’Union européenne au Mali (EUTM).

 

La formation s’inscrit dans le cadre de renforcer la capacité opérationnelle des éléments de Garde nationale pour pouvoir exercer efficacement leurs missions en tout temps et lieu. Cette formation est centrée principalement sur le secourisme opérationnel, la réaction à l’embuscade, l’escorte du convoi, la conduite opérationnelle, et les transmissions. Notons qu’en compagnie des instructeurs de l’EUTM, un exercice de tirs tactiques a eu lieu le mercredi 15 janvier 2020 dans l’enclos de l’Ecole nationale de la Police.

MaliwebSociété
Une session de formation de 3 semaines a été organisée, le 13 Janvier 2020, par le groupement d’intervention de la Garde nationale du Mali (GIGNM), en partenariat avec la mission d’entrainement de l’Union européenne au Mali (EUTM).   La formation s’inscrit dans le cadre de renforcer la capacité opérationnelle des éléments...