Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif Traoré, a procédé, le mercredi 10 octobre dernier, à la remise des clés de 2 Bateaux et de Jets Ski à la Brigade d’intervention fluviale de Bamako.

La cérémonie a eu lieu dans la cour de la Brigade fluviale de la Gendarmerie Nationale, en présence de l’Inspecteur en Chef de la Gendarmerie nationale, le Colonel Oumar Sidi Touré, Représentant le Directeur Général.

Cette dotation de moyens adéquats s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de renforcement des capacités de nos forces de défense et de sécurité pour mieux agir et à temps indiqué.

Ces nouveaux équipements, d’environ 300 millions de francs CFA offerts à la Brigade fluviale de Bamako,inaugurent une vague de dotations des moyens appropriés à toutes les Brigades fluviales à travers le pays. C’est dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi de Programmation de la Sécurité intérieure prônée par le Président IBK.

Il faut souligner qu’avec ces moyens les opérations sur le fleuve Niger connaîtront sans nul doute une amélioration significative. Surtout en cette période de fortes crues.

Mahamadou Sarré, Stagiaire

MaliwebSociété
Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général Salif Traoré, a procédé, le mercredi 10 octobre dernier, à la remise des clés de 2 Bateaux et de Jets Ski à la Brigade d’intervention fluviale de Bamako. La cérémonie a eu lieu dans la cour de la...