Le mercredi 22 mai 2019, Mamoutou Diarra, le sauveur de plusieurs personnes lors de l’inondation du 16 mai 2019, a reçu la visite du président du mouvement ‘’Anw nBé sé ‘’, M. Sadio Namaké Sissoko. L’objectif de cette visite était de remercier et de féliciter le brave jeune homme pour avoir sauvé plusieurs personnes de la noyade à Niamakoro.  

 

Pour avoir sauvé plusieurs personnes lors de l’inondation le jeudi 16 mai 2019, le héros Mamoutou Diarra à Niamakoro a été apprécié par tout le monde. Après le président de la république qui a remercié et félicité Mamoutou Diarra lors de sa visite des sites inondés, c’est le tour du mouvement ‘’Anw nbé sé’’ d’apporter une enveloppe symbolique à celui sans qui, il allait être difficile de statuer sur la vie de ces pauvres gens aujourd’hui. Pour le président du mouvement ‘’Anw nbé sé’’, Sadio Namaké Sissoko, c’est une forte émotion qui l’a englouti après avoir su cette action de Mamoutou Diarra le 16 mai dernier à Niamakoro. M. Sissoko ajoutera également que cela est une action qui ne peut être placée que dans l’écuelle de la grandeur de Dieu pour toujours rappeler les gens sur  le droit chemin. Surtout en se référant sur l’état dans lequel se trouvait Mamoutou, juste avant le drame, en plaine lecture du saint Coran.  Il indiquera certes avoir apporté, son mouvement et lui, un petit geste, cette fois-ci   à Mamoutou et sa famille. Le président de l’association a aussi signalé que ce geste effectué par son mouvement est trop peu comme aide à l’endroit des gens qui ont quasiment tout perdu à cause de l’inondation. De ce fait, il a lancé un vibrant appel à toutes les personnes de bonne volonté du Mali et d’ailleurs à se manifester dans la mesure du possible, pas seulement pour Mamoutou Diarra, mais à l’endroit de tous les habitants des zones inondées par l’eau. Le président du mouvement ‘’Anw nbé sé’’, rassurera, par ailleurs que cette action de son organisation, ne sera pas la dernière puisqu’ils entendent ne ménager aucun effort pour l’atteinte des promesses faites par les autorités pour la reconnaissance et la récompense des services exceptionnels de ce genre. Et cela, non seulement pour Mamoutou Diarra ici au Mali, mais également pour les frères maliens qui se sont montrés également braves ailleurs.

Mamoutou Diarra a tenu à faire savoir que ce geste lui va droit au cœur et il dit ne pouvoir que remercier tous ceux qui se sont mobilisés à leur côté depuis le drame. Il a d’abord remercié le tout puissant Allah par la grâce et la clémence de qui, ils sont tous restés en vie, et après les voisins du quartier qui ont été les premiers secours, et ensuite, du président de la République à toutes les personnes de bonne volonté qui se sont déplacées pour partager avec eux ce moment de douleur. Il est revenu après les remerciements, sur les circonstances difficiles qui lui ont permis de faire sortir ses frères et sœurs à travers le toit.

ISSA DJIGUIBA

Le Pays

MaliwebSociété
Le mercredi 22 mai 2019, Mamoutou Diarra, le sauveur de plusieurs personnes lors de l’inondation du 16 mai 2019, a reçu la visite du président du mouvement ‘’Anw nBé sé ‘’, M. Sadio Namaké Sissoko. L’objectif de cette visite était de remercier et de féliciter le brave jeune homme...