Il y a un an, presque jour pour jour, dans la parution  du mercredi 17 juin 2015 de Delta News n°59, dans l’édito intitulé Delta News῎, c’est reparti, nous écrivions : « Nelson Mandela disait quelque part : « Ce qui est important, c’est de pouvoir se relever après une chute ». A ῎Delta News῎, nous nous approprions de cet aphorisme.

journal papier presse

En effet, nous avions cessé de paraître depuis bientôt six mois, et pour nous l’important, c’est de pouvoir réapparaître avec plus de rigueur, plus de régularité, plus de rubriques aussi bien quantitativement que qualitativement ; bref, plus de professionnalisme.

Sans fausse modestie, nous pouvons affirmer que l’équipe a globalement atteint ses objectifs. Aujourd’hui, Delta News est un titre qui ne passe pas inaperçu dans les kiosques. Après un an, de parution régulière, après des évaluations faites, nous avons encore jugé nécessaire d’améliorer la présentation de votre hebdomadaire.

En effet, vous remarquerez à travers le numéro que vous tenez entre les mains que votre journal est plus attrayant.

Nous renouons avec les interviews d’hommes politiques. Désormais, chaque troisième semaine du mois, vous aurez l’opinion d’un homme politique dans votre journal.

Nous allons aussi renouer avec la rubrique, TAPIS ROUGE, consacrée à l’Homme ou la Femme du mois. Dans cette rubrique, il s’agira, comme nous l’avions souligné il y a un an, de magnifier la personne qui aura contribué par son travail, sa compétence, son comportement à effectuer ou à accomplir une œuvre utile pour notre pays, le Mali. Ce sera pour nous, d’adresser une prime à l’excellence et un encouragement à effectuer sa tâche, à quelque place qu’on se trouve, tel à Olympie dans le sport : toujours plus haut, toujours plus vite et toujours plus fort ! Il s’agira d’encourager l’excellence de ces hommes et de ces femmes qui, sans calcul, loin des manifestations publiques rutilantes et salons douillets, travaillent inlassablement pour le pays, souvent dans un anonymat total. Evidemment, les rubriques habituelles d’actualités politiques, sportives et associatives ont toujours leur place dans le journal. D’autres rubriques verront le jour au fur et à mesure de son évolution.

Ce sont là, les quelques modifications de votre journal « Delta News », nouvelle formule. A la lumière de toutes ces rénovations, ne peut-on légitimement affirmer : ῎Delta News, une nouvelle mue ? 

Bonne lecture et espérons vous fidéliser par la qualité et la régularité de nos parutions.

…sans rancune

 

Wamseru A. Asama

 

Source: Delta News

Vida vidaSociété
Il y a un an, presque jour pour jour, dans la parution  du mercredi 17 juin 2015 de Delta News n°59, dans l’édito intitulé ῎Delta News῎, c’est reparti, nous écrivions : « Nelson Mandela disait quelque part : « Ce qui est important, c’est de pouvoir se relever après une chute ». A ῎Delta News῎,...