Le Ministre de la sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Salif Traoré a présidé ce lundi, la cérémonie d’inauguration d’un campement pour la Garde nationale à Konna. Il était accompagné par certains membres de son cabinet, les Directeurs généraux de la Police, de la Gendarmerie, de la Protection civile et du chef d’état-major de la Garde nationaleConstruit sur une superficie de 10 000 m², avec l’aide des partenaires techniques et financiers sous la houlette d’EUCAP- Sahel, ces infrastructures constituent un pas de géant dans la sécurisation de la région de Mopti et singulièrement dans celle de la commune rurale de Konna.

Cette réalisation qui intervient après tant d’autres ( Kouakrou, Sendegué, Dialoubé, Djenné, Dinangourou Mondoro, Saye, Monepèmbougou, Sokolo), au profit des forces de défense et de sécurité, est une preuve palpable, s’il en était besoin, de la montée en puissance du Plan de sécurisation intégré des régions du centre (PSIRC). Selon le nouvel ambassadeur de l’Union européenne, d’autres sites seront très prochainement construits pour le renforcement de la sécurité dans les régions du centre.

Quand au maire de la commune rurale de Konna, il a témoigné de sa totale satisfaction face à la construction de ce campement qui vient renforcer fort heureusement les missions militaires déjà déployées à Konna, une localité stratégique de par sa position. “Votre visite nous réconforte et nous encourage dans la sécurisation et la stabilisation de la région”, à déclaré le Gouverneur de Mopti, le Général de Brigade Abdoulaye Cissé.

Le Ministre de la sécurité et de la Protection civile s’est dit très satisfait du travail réalisé. “Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce projet car ce que je vois donne entière satisfaction”, a-t-il confié.

En plus de ce campement flambant neuf et très adapté aux besoins de sécurisation, le Ministre a fait d’une pierre deux coup en inaugurant également le camp militaire de Konna à quelques mètres. La sortie massive des populations de Konna était à la limite de l’émotion tant le besoin était ressenti. Aussi, le représentant de la jeunesse de Konna a témoigné au Général Salif Traoré, la disponibilité entière de tous les jeunes à collaborer avec les forces de défense et de sécurité dans la zone.

“Votre visite, Monsieur le Ministre, nous réconforte et nous encourage dans la sécurisation et la stabilisation de la région de Mopti”, à laissé entre le Gouverneur, le Général de Brigade Abdoulaye Cissé.

Une visite en somme pleinement réussie tant elle aura contribué au rehaussement du moral des troupes et au soulagement des populations.

Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile

MaliwebSociété
Le Ministre de la sécurité et de la Protection civile, le Général de Division Salif Traoré a présidé ce lundi, la cérémonie d'inauguration d'un campement pour la Garde nationale à Konna. Il était accompagné par certains membres de son cabinet, les Directeurs généraux de la Police, de la Gendarmerie,...