Suite à l’incendie qui a ravagé le grand marché de Bamako, cette semaine, les victimes continuent de recevoir la visite de personnalités qui viennent les soutenir dans cette épreuve difficile. Le samedi 15 décembre 2017, c’est autour du président du RPDM, Dr Cheick Modibo Diarra de se rendre sur les ruines du marché. Comme on pouvait s’y attendre, cette visite du Dr Cheick Modibo, a suscité un grand intérêt chez les exploitants du marché, qui ont accompagné le visiteur pour faire le tour du marché afin de constater par lui-même l’ampleur des dégâts, que certaines sources estiment à 3 milliards de F CFA.

En arrivant sur les lieux, Dr Cheick Modibo, a tenu à donner une précision de taille : «Ma présence, ici, ce matin, ne s’inscrit pas dans un cadre politique. Pour moi, vouloir exploiter à des fins politiques le malheur qui frappe ton prochain, est une bassesse», a déclaré Dr Cheick Modibo Diarra.  «Lorsque un seul fils de ce pays verse des larmes, c’est comme si c’est tous les fils qui ont versé des larmes », a ensuite ajouté Dr CMD. Selon en venant sur les lieux, il s’agissait surtout pour lui de venir compatir avec ces compatriotes qui ont tout perdu et leur faire des bénédictions d’avoir de nouvelles opportunités pour relancer leurs affaires.

Après le tour du marché, Dr CMD a échangé avec l’équipe de coordination du marché. Qui lui a confié que le marché est à son 3è incendie. « Cela veut dire qu’il y a des efforts que nous n’avons pas encore fait, nous mêmes», a-t-il souligné. Dr CMD, a observé que certains bâtiments du marché datent de l’époque coloniale. «C’est un marché qui doit être aujourd’hui complètement rasé et reconstruit», a-t-il indiqué. A ce sujet, le visiteur a donné à ses interlocuteurs des conseils qu’ils ont bien reçus. «Lorsque l’Etat s’engage à reconstruire le marché et vous propose de vous recasez, il ne faut pas vous opposer à cette mesure ; une fois que le marché est reconstruit, vous devez également vous organiser de façon à ce que chacun soit dans ses droits»,  a-t-il conclu.

 

MaliwebMali actuSociétécheick modibo diarra
Suite à l’incendie qui a ravagé le grand marché de Bamako, cette semaine, les victimes continuent de recevoir la visite de personnalités qui viennent les soutenir dans cette épreuve difficile. Le samedi 15 décembre 2017, c’est autour du président du RPDM, Dr Cheick Modibo Diarra de se rendre sur...