C’est un espace professionnel du haut standing de 2000m2, situé au cœur de l’ACI 2000, répond aux exigences de commodités, de modernité et surtout de résultats.

Le ministre des Transports et du Désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar, accompagné de son collègue du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a procédé ce vendredi 6 avril dans l’après-midi à l’inauguration du nouveau siège du Conseil malien des Chargeurs (CMC). Ce joyau architectural de 2000 m 2 est bâti à trois (3) niveau, composée des bureaux et de salle de conférences. Il est réalisé à cout de milliards de FCFA financé avec la participation de la Banque Malienne de la Solidarité (BMS-SA).

La réalisation de cet immeuble s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles du CMC pour qu’elle puisse mener à bien ses missions en vue d’assurer un approvisionnement régulier en produits de premières nécessités et à moindre coût. Ceci dénote de l’intérêt que portent les chargeurs au désenclavement intérieur et extérieur du pays, axe central de la Politique Nationale des Transports, des Infrastructures de Transport et du Désenclavement, à introduire le président du CMC, Ousmane Babalaye Daou.

Selon lui, ce nouveau siège, un espace professionnel du haut standing, de 2000m2, situé au cœur de l’ACI 2000, répond aux exigences de commodités, de modernité et surtout de résultats. Il offre également au personnel, un cadre de travail particulièrement propice à l’effort d’analyse, d’études et de réalisations qu’exige la chaîne logistique des transports, a estimé le président Daou.

La présence des deux membres du gouvernement des Transports et celui du Développement industriel a été vivement saluée par le président du CMC. Cette présence à  cette cérémonie d’inauguration est le témoignage éloquent de tout l’intérêt et la marque de considération que le gouvernement accorde au développement du secteur des Transports et du Désenclavement a indiqué Ousmane Babalaye Daou.

Le ministre des Transports et du Désenclavement, pour sa part, à remercié et félicité les membres du CMC à travers leur président pour la réalisation du siège et leur apport à l’économie nationale.

Selon Moulaye Ahmed Boubacar, il n’est un doute pour personne que le Conseil Malien des Chargeurs fait partie de nos outils de développement socio-économiques les plus importants. Il est le cadre de retrouvaille de tous les compatriotes qui ont choisi de travailler à l’approvisionnement de notre pays, qui nous le savons par sa position géographique se trouve être enclavé donc son ravitaillement n’est pas chose aisée, a expliqué le ministre.

Bravo et courage chers chargeurs, pour le pays, la patrie, la nation soient fiers de vous, a-t-il exhorté.

La cérémonie s’est déroulée en présence des délégués du CMC de Kayes à Kidal, des opérateurs économiques et autres. La coupure du ruban symbolique par le ministre des Transports, la visite des locaux du nouveau siège ont mis fin à la cérémonie.

AMTouré

Source: 22 Septembre

MaliwebSociétéKAYES
C’est un espace professionnel du haut standing de 2000m2, situé au cœur de l’ACI 2000, répond aux exigences de commodités, de modernité et surtout de résultats. Le ministre des Transports et du Désenclavement, Moulaye Ahmed Boubacar, accompagné de son collègue du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a procédé ce...