Pour améliorer la sécurité sur nos routes, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, compte déployer des chauffeurs anonymes dans la circulation et surtout rendre obligatoire le port obligatoire de casque sur toute l’étendue du territoire. Des annonces faites dimanche dernier lors de l’installation du nouveau parlement des enfants au CICB des enfants

ameliorer securite routes president republique ibrahim boubacar keita compte deployer

Dans son adresse aux enfants lors des assises du parlement des enfants du Mali le dimanche dernier au CICB, IBK s’est prononcé sur la question cruciale de l’insécurité routière qui touche majoritairement les enfants. Il a demandé aux enfants  de se comporter bien dans la circulation et de chercher à connaitre les codes de la route. Car selon, IBK, « chaque jeune qui meurt au cours d’un accident est une grande perte pour le pays ».

Comme solutions, IBK a révélé d’avoir personnellement instruit au ministre de la Sécurité de veiller au respect strict des codes de la route à travers ses agents. Il a aussi promis le déploiement prochain des chauffeurs anonymes dans la circulation pour contrôler les actions des policiers sur nos routes et traquer les usagers qui ne sont pas en règle. Selon Lui, l’objectif de ce programme est de punir les agents qui ne font pas bien leur travail et les usagers qui ne sont pas en règle.

L’occasion était également bonne pour le chef de l’Etat de clarifier sa position sur le port du casque. IBK  a annoncé que le port du casque sera obligatoire bientôt « une loi a été votée pour le port de casque, cette loi sera bel et bien appliquée sur toute l’étendue du territoire. Celui qui n’a pas de casque peut garer sa moto à la maison. Ce que je dis je le fais Inch allah ».

Donc attendons pour voir.

Yacouba Doumbia

Source: Le Débat

kanteSociété
Pour améliorer la sécurité sur nos routes, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, compte déployer des chauffeurs anonymes dans la circulation et surtout rendre obligatoire le port obligatoire de casque sur toute l’étendue du territoire. Des annonces faites dimanche dernier lors de l’installation du nouveau parlement des...