L’Association des jeunes diplômés stagiaires de l’APEJ contingent 2019 (AJDS-APEJ 2019) a procédé, le jeudi 7 mars 2019, à la Maison des jeunes, au lancement de ses activités.

La cérémonie d’ouverture était présidée par le président de l’association, Mamadou Almamy DIAWARA en présence de plusieurs jeunes stagiaires du contingent 2019.

Selon son président, l’Association des jeunes diplômés de l’APEJ contingent 2019 se donne comme objectif de consolider le programme du stage de formation professionnelle de l’APEJ et de maintenir la paix, la solidarité et la camaraderie entre les jeunes diplômés stagiaires de l’APEJ.

Aussi, a-t-il souligné, l’AJDS n’est pas une association de plus, mais une association sérieuse avec des objectifs claires et précis. Pour lui, à travers cette association, il s’agit de créer les conditions nécessaires pour un bon stage et pour accompagner les stagiaires où qu’ils se trouvent.

Comme activités, M. DIAWARA a indiqué que l’association des jeunes diplômés de l’APEJ contingent 2019 prévoit l’organisation d’une conférence-débat sur l’employabilité des jeunes et les techniques d’embauche ; une journée de salubrité ; une compétition sportive entre les différents départements ; une visite dans les fermes agricoles ; un voyage dans les régions pour s’imprégner des réalités à l’intérieur du pays et une activité culturelle pour clôturer l’année.

Le président de l’Association a appelé les jeunes stagiaires à être plus réalistes, observateurs et exemplaires. Il les a exhortés à être sérieux, assidus, exemplaires et professionnels au niveau de leurs postes respectifs.

De même, le président a rassuré les jeunes stagiaires que les membres du bureau et tous les coordinateurs se battront pour leur cause.

« Nous sommes là pour vous, pour vous accompagner et pour vous aider en cas de problème », a promis le président le jeune DIAWARA.

Il a saisi l’occasion pour lancer un vibrant appel à tous les stagiaires du contingent 2019 à se mobiliser pour la concrétisation du programme d’activités de l’année.

« Donnons-nous la main pour faire de ce contingent le meilleur et le plus envieux. Je suis sûr qu’ensemble, rien n’est impossible, qu’ensemble nous ferons de ce contingent ce que nous voulons », a conclu Mamadou Almamy DIAWARA.

Par Almamy Malicki SYLLA

(Stagiaire)

Source: info-matin

MaliwebSociété
L’Association des jeunes diplômés stagiaires de l’APEJ contingent 2019 (AJDS-APEJ 2019) a procédé, le jeudi 7 mars 2019, à la Maison des jeunes, au lancement de ses activités. La cérémonie d’ouverture était présidée par le président de l’association, Mamadou Almamy DIAWARA en présence de plusieurs jeunes stagiaires du contingent 2019. Selon...