Le ministre de la Justice M. Mamoudou KASSOGUÉ  a visité hier jeudi 19 mai 2022, la Maison  Centrale d’Arrêt de Kenioroba sise  dans la commune  de Bankoumana.

Le ministre était   accompagné pour l’occasion par des membres du cabinet ainsi   que des représentants  de certains  services  rattachés au Département  dont, la Direction Nationale de L’ Administration Pénitentiaire et de L’ Éducation Surveillée (DNAPES).  Cette prison    qui sera inaugurée dans la mouvance de la célébration du premier anniversaire du colonel Assimi GOITA  à la présidence du pays  a coûté  au budget national une enveloppe de  11 milliards de  FCFA. Bankoumana Pénitentiaire de par son architecture et  ses équipements  est      synonyme   de la prison américaine « Alcatraz »  dont il était difficile de s’évader.  Les mesures de sécurité au niveau de la prison sont  en effet (…)

 Par  MAHAMANE TOURÉ

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebJustice
Le ministre de la Justice M. Mamoudou KASSOGUÉ  a visité hier jeudi 19 mai 2022, la Maison  Centrale d’Arrêt de Kenioroba sise  dans la commune  de Bankoumana. Le ministre était   accompagné pour l’occasion par des membres du cabinet ainsi   que des représentants  de certains  services  rattachés au Département  dont, la...