Le Comité Directeur du Syndicat Autonome de la Magistrature a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale de l’échec des négociations avec le Gouvernement du Mali, suite à son préavis de grève du 23 Décembre 2016.

Cheick Mohamed Cherif Kone president SAM conference reunion
Par conséquent le Comité Directeur du SAM invite l’ensemble des Magistrats à observer le mot d’ordre de grève, maintenu dans toute sa teneur.
Confirme que la dite grève sera générale sur l’ensemble du territoire national sur la période de sept jours ouvrables, allant du 09 Janvier au 17 Janvier 2017 inclus.
Se réserve le droit d’introduire une Résolution contre l’Etat du Mali pour violation des éléments essentiels du principe de l’Indépendance du Pouvoir Judiciaire et pour non respect des engagements internationaux relatifs aux normes minimales internationales sur l’Institution Judiciaire et sur le traitement des Magistrats.
Appelant à la responsabilité, à la solidarité et à la vigilance, le Comité Directeur sait compter sur l’engagement et la forte mobilisation de tous les magistrats pour assurer le succès de ses revendions dont la légitimité a été unanimement reconnue.
Remercie et exprime toute sa reconnaissance aux conciliateurs pour les efforts appréciables en vue d’un rapprochement des points de vue.
Bamako le 08 Janvier 2017
Pour le Comité Directeur
Le Président
Cheick Mohamed Chérif Koné

Source : Bamada.net

MALIACTUCommuniqué de presseJustice
Le Comité Directeur du Syndicat Autonome de la Magistrature a le regret d’informer l’opinion nationale et internationale de l’échec des négociations avec le Gouvernement du Mali, suite à son préavis de grève du 23 Décembre 2016. Par conséquent le Comité Directeur du SAM invite l’ensemble des Magistrats à observer le...