Les activités de la 25eédition du Mois de la solidarité ont démarré, jeudi, à Koulikoro, sous la présidence du gouverneur delà Région, Débérékoi Soara, par une cérémonie, essentiellement, consacrée aux remises de dons et à la visite des 5 personnes les plus âgées de la commune, avec remise de cadeaux symboliques, a constaté l’AMAP.

Les bénéficiaires de ces dons sont des groupes scolaires, bureaux des personnes âgées, personnes handicapées, veuves, l’école des sourds, au centre Oasis, des personnes vivant avec le VIH, en présence du parrain du Mois de la solidarité à Koulikoro Mohamed Lamine Wagué, député élu à Banamba, le directeur régional du développement social, Modibo Coulibaly, ses homologues de la santé et de la promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, les responsables administratifs, de la sécurité, les partis politiques et associations démocratiques et de nombreuses femmes.

Le gouverneur Soara s’est réjoui du choix du thème de cette édition du Mois de la solidarité, à savoir « Contribuer à la solidarité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité ». Selon lui, ce thème s’accorde, parfaitement, avec le contexte sécuritaire actuel et procède de la nécessité de renforcer les liens séculaires de solidarité et de partage qui ont toujours existé entre les différentes communautés du peuple malien et qui « de nos jours, doivent servir de tremplin pour combattre les velléités séparatistes et d’exclusion pour bâtir une société juste, gage de la sécurité nationale, de la réconciliation et d’un développement durable pour les futures générations ».

Le parrain du mois, Mohamed Lamine Wagué, a exhorté les populations à la cohésion pour lutter contre l’insécurité et, surtout, pour vaincre le terrorisme. « Ensemble, rien ne nous résistera » a-t-il conclu.

Le programme d’activités de ce mois prévoit la dotation d’enfants orphelins en fournitures scolaires, des appuis alimentaires aux personnes vivant avec le VIH, aux veuves, des activités génératrices de revenus pour les femmes démunies exploitantes de sable et gravier.

Il y aura, aussi, des conférences débats sur divers thèmes comme l’entreprenariat des jeunes, la scolarisation des filles, des échanges inter générationnels et des activités de handisport.

AM/MD

Source: AMAP

MaliwebmaliwebSociété
Les activités de la 25eédition du Mois de la solidarité ont démarré, jeudi, à Koulikoro, sous la présidence du gouverneur delà Région, Débérékoi Soara, par une cérémonie, essentiellement, consacrée aux remises de dons et à la visite des 5 personnes les plus âgées de la commune, avec remise de...