Dans ses actions de bienfaisance, le rotaract club Bamako kanu vient de voler au secours de quelques veuves de Koulikoro à travers des dons de vivres et de moulin. La cérémonie de remise s’est tenue ce samedi 7 décembre 2019 au quartier plateau 3 de la ville de Koulikoro.

 

1.100.000 FCFA, c’est la valeur de cet important don que le rotaract club Bamako kanu vient d’offrir aux femmes veuves de Koulikoro. Ces dons, composés de vivres et d’un moulin rentrent dans le cadre des œuvres humanitaires que les clubs rotaracts, en particulier le club rotaract de Bamako kanu se sont donnés comme mission, à en croire les initiateurs: << le rotaract club Bamako kanu a été créé le 3 mars 2010 et oeuvre pour des actions humanitaires. Nous menons des activités partout dans le pays où besoin se fait sentir>> a expliqué le Président du rotaract club Bamako kanu, M. Modibo Touré.

Selon le président Modibo Touré, le choix porté sur Koulikoro n’est pas un hasard. Qui connait le manque d’activité économique dans cette région privée de toutes ses usines qui permettaient aux familles de se prendre en charge, ces dons sont de nature à donner un autre espoir de vie à ces veuves regroupées au sein d’une association. << ces femmes nous ont contactés à travers des amis qui nous ont fait savoir que les veuves de Koulikoro sont dans le besoin. J’ai été beaucoup touché par cette demande et j’ai aussitôt dépêché une commission pour leur venir en aide d’où ce projet qui vient d’aboutir ainsi grâce aux sponsors et partenaires qui nous ont appuyé>> a indiqué le Président Touré.

Ce geste si minime, par rapport au nombre de veuves que compte leur association, est plein de significations. Symboles d’une générosité et de marque d’attention envers ceux qui sont en détresse, ces dons ont été bien accueillis par les femmes bénéficiaires de Koulikoro. << Nous sommes très contentes de ce geste. Nous remercions beaucoup les donateurs et leur souhaitons longue vie. Nous demandons que ces genres d’action continuent car nous sommes nombreuses et vivons vraiment en difficulté ici>> a déclaré une femme à notre micro. << Cette machine va beaucoup réduire nos peines. Car nous nos enfants ne travaillent pas par manque d’emploi. Avec ce moulin, nous pourrons faire pas mal de choses de nous-mêmes. Mais nous demandons plus car il n’y a aucune activité à Koulikoro et nous n’avons plus de mari>> a martelé Hawa Coulibaly.

Et c’est une chargée de projet très satisfaite de cette grande réalisation en dépit de leur jeune âge qui s’est confiée à notre micro :<< Je suis bénévole dans l’âme, je suis humanitaire, et c’est une passion pour moi de venir en aide aux gens en besoin. Ce résultat est le fruit d’un effort collectif>> a laissé entendre Aichetou Amadou Touré.
À signaler que l’activité s’est tenue en préséance du 3e adjoint au maire de Koulikoro,M. Aliou Moussa Tamboura, du parrain de l’événement, M. Ousmane Traoré et des invités venus du bénin, du Burkina Faso et du Togo.

Boubacar Kanoute.

Figaro du Mali

MaliwebSociété
Dans ses actions de bienfaisance, le rotaract club Bamako kanu vient de voler au secours de quelques veuves de Koulikoro à travers des dons de vivres et de moulin. La cérémonie de remise s’est tenue ce samedi 7 décembre 2019 au quartier plateau 3 de la ville de Koulikoro.   1.100.000...