Dans le cadre du Dialogue social avec les forces vives de la Nation, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État a accordé, ce mercredi 28 octobre, une audience aux Associations Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda. Au cours de l’audience, les représentants desdites Associations ont saisi l’opportunité pour adresser leurs félicitations au Président de la Transition au nom de leurs regroupements avant de le remercier pour avoir accepté de les recevoir à Koulouba.
Selon M. Abou SOW, Porte-parole des 3 Associations reçues et non moins Président de Tabital Pulaaku, cette rencontre a pour but d’exprimer leur disponibilité à travailler au quotidien aux côtés de l’État dans le sens de la stabilisation du pays. Ce qui passe, a-t-il dit, par la Paix, la Concorde et la Restauration du vivre ensemble. « C’est pour cette raison que ces 3 Associations ont décidé de venir ensemble. Elles auraient pu venir individuellement. Mais, parce qu’elles sont porteurses du même message avec le même contenu : celui de Paix et d’amour pour tous les Maliens, les uns envers les autres », a-t-il affirmé. Et de poursuivre : « C’est ce que nous sommes venus dire au Président tout en sollicitant l’appui de l’État pour permettre à ces Associations, très sollicitées par les services publics et les populations, de conduire leurs missions sur le terrain ».
Les visiteurs du jour ont profité de cette occasion pour remettre au Chef de l’État un Mémorandum élaboré par les 3 Associations contenant les différentes recommandations formulées par rapport aux préoccupations des populations et des terroirs. A son tour, le Chef de l’État a salué leur synergie de s’associer et de mutualiser leurs efforts afin de contribuer à la construction du pays.
Présidence de la République du Mali
MaliwebSociété
Dans le cadre du Dialogue social avec les forces vives de la Nation, SEM Bah N’DAW, Chef de l’État a accordé, ce mercredi 28 octobre, une audience aux Associations Ginna Dogon, Tabital Pulaaku et Ir Ganda. Au cours de l’audience, les représentants desdites Associations ont saisi l'opportunité pour adresser...