La Convergence des Forces Républicaines (CFR) qui a lancé ses activités en début de semaine dernière pour  soutenir les Institutions de la République entend prouver au monde entier que la majorité des Maliens ne sont pas pour la Démission du Chef de l’Etat et de son régime. Ainsi le samedi prochain, le groupement projette de bonder du monde tout le Boulevard de l’Indépendance pour soutenir les Institutions de la République.

En avant-goût de ce rassemblement, la CFR va tenir une Assemblée Générale le jeudi au cours de laquelle IL sera peaufiné les derniers réglages. 15.000 personnes sont attendues à cette rencontre et plusieurs autres milliers sont attendues pour la manifestation du samedi.

“Nous n’allons pas simplement nous mobiliser pour occuper simplement le Monument de l’Indépendance, mais nous serons de l’ENsup à l’échangeur du Cinéma Babemba’’, a indiqué le coordinateur de la CFR, M.  Cheick O GADJIGO

 C’est le Mémorial Modibo KEITA qui a servi de cadre hier mardi 23 Juin 2020 à la cérémonie d’information sur la manifestation prochaine de la CFR, manifestation qu’on peut qualifier de réponse aux doubles marches du mouvement du 5 juin qui est hostile au Chef de l’Etat et à tout le régime.

’’ La situation actuelle du Mali   appelle au devoir citoyen de tous les Maliens pour la sauvegarde de notre acquis démocratique. Les Maliens ne doivent pas s’asseoir pendant qu’une minorité vilipende les Institutions de la République.  Nous n’allons pas simplement nous mobiliser pour occuper simplement le Monument de l’Indépendance, mais nous serons de l’ENsup à l’échangeur du Cinéma Babemba ‘’, a indiqué le coordinateur de la CFR, M.  Cheick O GADJIGO.

Il a par ailleurs invité tous les Maliens et Maliennes soucieux du développement du pays de sortir pour le samedi prochain    soutenir les Institutions de la République. De l’avis de M.Cheick O Gadjigo, le peuple malien va prouver son patriotisme le samedi prochain. Auparavant, (…)

Mahamane TOURE

Source: nouvelhorizonmali

MaliwebSociété
La Convergence des Forces Républicaines (CFR) qui a lancé ses activités en début de semaine dernière pour  soutenir les Institutions de la République entend prouver au monde entier que la majorité des Maliens ne sont pas pour la Démission du Chef de l’Etat et de son régime. Ainsi le samedi...