Le 4 décembre 2018, a eu lieu la cérémonie de remise officielle d’un bâtiment réhabilité et équipé par la MINUSMA, pour servir de siège au Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité (CRSS).
Placé sous la coprésidence d’Ibrahima Diallo Commissaire à la RSS, et de Samba Tall, Directeur de la section RSS-DDRde la MINUSMA, la cérémonie s’est également tenue en présence de plusieurs membres du CRSS.
Cette activité concrétise la fin de la mise en œuvre de la contribution de la MINISMA à travers le Fonds Fiduciaire en soutien à la paix et à la sécurité au Mali pour la réhabilitation et a l’équipement des bureaux des membres désignés du commissariat. Le siège de la CRSS est prévu pour recevoir ses 42 membres dont 4 femmes, répartis dans 3 cellules fonctionnelles permanentes.
La cérémonie s’est achevée par la signature du certificat de remise du bâtiment et sa visite guidée . Les responsables du Commissariat ont félicité la MINUSMA pour son appui constant à la RSS au Mali, entamé dès le déploiement de la Mission sur place. Le Directeur RSS-DDR, a quant à lui réitéré la disponibilité de la MINUSMA à appuyer le Commissariat dans ses efforts de réformes initiées par le Gouvernement.

SourceMinusma

MaliwebSociétéminusma
Le 4 décembre 2018, a eu lieu la cérémonie de remise officielle d’un bâtiment réhabilité et équipé par la MINUSMA, pour servir de siège au Commissariat à la Réforme du Secteur de la Sécurité (CRSS). Placé sous la coprésidence d’Ibrahima Diallo Commissaire à la RSS, et de Samba Tall, Directeur...