Les travaux de rénovation du Second Cycle A de Bafoulabé annoncés, en mai 2022, ont été exécutés convenablement.

En plus de la reprise de la chape bouchardée incorporée dans le béton de forme, la reprise du plafond en contre-plaqué, le redressement et le renforcement des battants de portes et fenêtres, le raccordement du soubassement, le traitement des fissures sur les murs, la reprise des peintures des classes et de la Direction, entre autres, la SOMAGEP-SA a, en outre, restauré la latrine de l’école.

Après la réception provisoire des travaux, la remise officielle des clés des classes et de la Direction s’est déroulée hier dimanche 02 octobre 2022.

La cérémonie, sobre, était présidée par le Préfet de Bafoulabé, Amadou SOUMARE, avec à ses côtés le Premier Adjoint au Maire, Cheicknè SISSOKO, le Directeur Adjoint du DCAP, Oumar FOMBA, le Président du Comité de Gestion de l’école, Djibril BARADJI et le Conseiller du Chef de Village, Dramane DIALLO. Inutile de signaler la présence du Directeur du Second Cycle A, Adama Sada DIALLO et le Chef de Département de la Communication représentant le Directeur Général, Abdoul Karim KONE.

À l’entame de la cérémonie, M. KONE a situé le geste de la SOMAGEP-SA dans son contexte, la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE). Il a ajouté que la SOMAGEP-SA aux côtés de sesde Production, de Distribution de l’eau, etc. accorde une attention particulière au développement de l’école, le creuset des cadres de l’administration publique et des ingénieurs chevronnés qui seront appelés un jour à œuvrer au sein de la SOMAGEP-SA.

Par la suite le Préfet, le Maire, le DCAP et le Président du Comité de Gestion de l’Ecole n’ont pas manqué de saisir l’occasion pour exprimer leur joie et de saluer la SOMAGEP-SA pour son implication dans l’amélioration des conditions de l’enseignement et des études dans le milieu scolaire à Bafoulabé.

Le clou de la cérémonie a été la visite des classes, la direction et la latrine.

Rappelons que la SOMAGEP-SA avait au paravent offert à l’établissement 100 tables bancs scolaires qui sont aujourd’hui répartis entre les classes rénovées.

SOMAGEP-SA