Conduite par l’honorable Mamadou Alpha Diallo, député élu à Nioro du Sahel, une délégation du parti ADP-Maliba et du Mouvement « Ko Koura » s’est rendue, successivement, à la Zawya hamaliste de Niaréla ; mais aussi, au domicile du Chérif de Nioro, sis à l’Hippodrome.
Objectif : manifester leur solidarité et leur soutien à Bouyé, suite à l’attaque au gaz lacrymogène de sa principale Zawya de Bamako.

Dans un communiqué déposé à notre rédaction, la délégation condamne, énergiquement, la violation de ce lieu de culte.
Selon ses responsables, la Zawya de Niaréla a été ciblée par les forces de l’ordre. Lesquelles avaient, quatre heures durant, attaqué cet office religieux où, des personnes âgées pratiquaient leur office religieux. C’était, vendredi dernier, en fin d’après-midi, lors de la grande marche citoyenne, initiée par le Chérif de Nioro et l’imam Mahmoud Dicko, président du Haut Conseil Islamique.


Pour la délégation de l’ADP-Maliba et du Mouvement « Ko Koura », cette attaque ciblée de la Zawya hamaliste de Niaréla est une « transgression du principe de l’inviolabilité des lieux de culte, qu’il s’agisse d’une mosquée, d’une église ou d’un temple.
Aussi, ajoute-t-elle, elle mènera toutes les démarches nécessaires, en vue d’obtenir des éclaircissements sur cette attaque ; mais aussi, des sanctions administratives contre ses auteurs.
La délégation était composée, notamment, des députés de Nioro et des communes 1 et 2, du secrétaire général-adjoint du parti ADP-Maliba, de son secrétaire politique, du président des jeunes, du coordinateur-adjoint du Mouvement « Ko Koura », ainsi que du frère cadet d’Aliou Boubacar Diallo, président d’honneur du parti.
Oumar Babi 

Source: Canard Déchainé

MaliwebSociété
Conduite par l’honorable Mamadou Alpha Diallo, député élu à Nioro du Sahel, une délégation du parti ADP-Maliba et du Mouvement « Ko Koura » s’est rendue, successivement, à la Zawya hamaliste de Niaréla ; mais aussi, au domicile du Chérif de Nioro, sis à l’Hippodrome. Objectif : manifester leur solidarité...