On lève 423 millions d’euros pour le G5 Sahel, on octroie chaque année des centaines de milliards de dollars pour le développement des États africains, les ONG prolifèrent partout pour intervenir au nom de la solidarité internationale, bref tout le monde s’active tout le temps pour sauver les populations africaines !

Mais pour quel résultat réel sur le terrain?
On nous a tellement donné depuis plus de 60 ans que les peuples sont encore et toujours dans la misère!
Une solidarité internationale, une aide au développement qui ne fait qu’alimenter les dictatures et la corruption au mépris total des populations!
Pourquoi continuer à donner alors qu’il n’y a pas de réels impacts mesurables sur le terrain?
Notre souveraineté ne viendra pas d’ailleurs. Goûtons au goût amère de la liberté et de la souveraineté. Soyons tout simplement jaloux des autres, et coupons nos mains de mendiants !
Quelque part aussi, disons cette vérité qu’il est honteux et indigne de rejeter quelqu’un qu’on appelle chaque fois au secours! »
Pr. Clément DEMBÉLÉ
« LA RÉVOLUTION DES CONSCIENCES »
MaliwebMaliweb Malijet MaliactuSociétéSociété malienne
On lève 423 millions d’euros pour le G5 Sahel, on octroie chaque année des centaines de milliards de dollars pour le développement des États africains, les ONG prolifèrent partout pour intervenir au nom de la solidarité internationale, bref tout le monde s’active tout le temps pour sauver les populations...